The Lux Collective s’associe à Polytechnics Mauritius pour développer de nouveaux talents



Développer un cadre de coopération visant au recrutement de nouveaux talents et à améliorer les compétences de ses équipes. The Lux Collective a, dans cette optique, signé un protocole d’accord avec Polytechnics Mauritius Ltd, le mardi 7 mars, à LUX* Grand-Baie. Cette université locale qui opère sous l’égide de l’État a pour objectif de combler le fossé entre les compétences moyennes et élevées et répondre aux besoins émergents des secteurs public et privé en matière de talents qualifiés grâce à un enseignement supérieur de grande qualité.

« The Lux Collective a toujours mis l’humain au cœur de ses priorités, en ligne avec sa devise de faire en sorte que chaque moment compte et de se soucier de ce qui compte. Et aujourd’hui, nous voulons renforcer notre engagement à ouvrir les portes de l’hôtellerie du luxe aux jeunes intéressés par cet univers. Nous sommes aussi très heureux de ce partenariat avec Polytechnics Mauritius Ltd qui comprend parfaitement nos besoins. Nous nous réjouissons de notre future collaboration pour ensemble contribuer à faire grandir nos talents et notre économie », souligne Nicolas Autrey, Chief Human Resources Officer de The Lux Collective.

Polytechnics Mauritius offre des opportunités de recrutement, de stage et de formation du personnel. Ce partenariat permettra au groupe hôtelier d’avoir accès à un plus large choix de diplômés et d’offrir à ces jeunes l’opportunité de trouver un travail dans leur domaine d’expertise et d’exploiter ce qui leur a été appris durant leurs études. « Nos équipes pourront aussi parfaire leurs connaissances et compétences en suivant des cours à temps partiel et obtenir un diplôme de Polytechnics Mauritius Ltd avec qui nous partageons la vision d’une éducation de classe mondiale, à travers l’innovation et le développement de compétences », ajoute-t-il.

Il est très important de créer un pont entre l’enseignement supérieur et le secteur privé, déclare pour sa part Yamal Matabudul, CEO de Polytechnics Mauritius Limited. « C’est ce que nous essayons de faire à travers ce partenariat avec The Lux Collective. Celui-ci permettra, d’une part, à nos étudiants d’acquérir une expérience de travail de qualité, à tous les échelons, en faisant des stages ou en trouvant de l’emploi après leurs études. D’autre part, les employés et les managers du groupe hôtelier bénéficieront des cours de rehaussement de compétences et de connaissances. Ainsi, en ligne avec notre devise qui est ‘Stories made possible’, nous voulons permettre à nos étudiants d’écrire leur histoire à travers les différentes opportunités mises à leur disposition », souligne-t-il.

Posted by on Mar 15 2023. Filed under Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.