Bénédiction du Champ de Mars…Bravo au Père André Sunassee



Le père André Sunassee a procédé à cette bénédiction de sa propre initiative. Nous ne pouvons que le féliciter pour cela. Car il faut rendre grâce à Dieu en toutes choses et en tous lieux.  Sa hiérarchie ne l’a pas apprécié. Mais cela, le père Labour et consorts ne nous apprennent rien de nouveau. Pour nous le geste du père Sunassee est importante sur une piste où il y a eu la mort du jockey Nooresh Juglall lors de la saison 2021 organisée par le Mauritius Turf Club Sports and Leisure Ltd (MTCSL). Prions pour que ce genre d’incident ne se reproduise plus mais aussi pour tous ces emplois en suspens et ceux qui gagnent leurs vies grâce à l’industrie hippique.

Si bénir un champ de courses n’est pas approprié alors pourquoi est-ce que le Père Labour n’a-t-il pas cru bon de critiquer les courses quand le MTC en avait l’organisation ? On sait que les bookmakers et les jockeys ont l’habitude de se rendre au caveau du Bienheureux Père Laval avant chaque journée de courses. Faut-il les interdire ?

A Le Xournal, eu égard au communiqué du Vicaire Général, nous avons une pensée spéciale ce samedi pour le père André Sunassee mais aussi Feu Mgr Amédée Nagapen et le frère Julien Lourdes, qui s’est ouvertement décrit comme une victime de l’Eglise Catholique.

Terra Del Fuego.

Posted by on Mar 20 2023. Filed under Actualités. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.