Non-respect des conditions de sa remise en liberté : le procès de Dominique Seedeeal sera entendu sur le fond le 17 juillet
Ce lundi 3 avril 2023, Me Veer Beeltah, l’homme de loi, de Louis Dominique Seedeeal, aussi connu comme Darren l’Activiste, a fait parvenir une correspondance au tribunal de Port-Louis, réclamant le renvoi du procès de son client. L’avocat a expliqué qu’il souhaite appeler des témoins de la défense à la barre. Ainsi, Me Krishan Beeharry, State Counsel, a informé l’instance qu’il ne pourra pas débuter le procès en l’absence d’un témoin. Les travaux ont ainsi été ajournés au 17 juillet 2023, date à laquelle le procès sera entendu sur le fond.
Pour rappel, l’habitant de Grand-Baie est accusé d’avoir été présent, le 2 novembre 2022, devant le Parlement à Port-Louis où des membres de la communauté rastafari tenaient une grève de la faim pour dénoncer « l’injustice » qu’ils disent subir. Les faits étaient que Darren l’Activiste était déjà sous le coup de deux accusations provisoires devant le tribunal de Rose-Hill pour rassemblement illégal et sédition. Délits commis le 21 avril 2022 à Camp-Levieux. Une des conditions de sa remise en liberté est qu’il ne doit participer à un quelconque rassemblement directement ou indirectement sans avoir obtenu l’approbation de la police.