Mauritius Post : promotion pour 111 employés



  • Deepak Balgobin annonce la numérisation des services postaux

Moment de bonheur pour quelques 111 employés de la Mauritius Post (MPL), le lundi 8 mai dernier. En effet, ils ont obtenu leur lettre de promotion lors d’une fonction qui s’est tenue, lundi dernier, au Caudan Arts Centre, à Port-Louis, en présence du ministre des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Innovation, Darsanand Balgobin. Le nouveau CEO de MPL, Anand Ramchurn, de même que tous les membres de direction étaient également présents pour l’occasion.

Ainsi, 89 Assistant Postmen ont été promus au grade de facteurs, tandis que 22 facteurs assumeront désormais les fonctions de Senior Postman.

Lors de son allocution, le ministre Deepak Balgobin a fait ressortir que cet exercice marque « une nouvelle étape pour des avancées dans le parcours professionnel des salariés » promus, se réjouissant dans le même temps que ces derniers puissent en faire profiter leur famille.

Il a également mis l’accent sur « l’importance de la bonne performance et de la discipline au travail », et ce, afin d’offrir au public un service de qualité. S’adressant aux facteurs, il dira aussi la nécessité d’offrir un service de livraison « rapide et efficace ». Avant d’ajouter que les employés de la MPL « ont besoin d’une formation continue pour améliorer leur productivité ».

Par ailleurs, le ministre Balgobin a rappelé que le Ten-Year Structuring est en cours d’élaboration. De ce fait, la poste, selon le ministre de tutelle, connaîtra une transformation numérique. Parmi les innovations figurent le commerce électronique, les paiements par cartes bancaires et l’utilisation de motos électriques par les facteurs.

De plus, Deepak Balgobin affirme que dans un proche avenir, les clients de la poste pourront suivre en temps réel le parcours de leur correspondance ou colis jusqu’à destination. Un code-barre sera affiché sur les envois. Le code-barre sera flashé à chaque étape de son cheminement. L’envoyeur peut s’en tenir au courant à travers l’internet. L’utilisation de drones pour des livraisons est également envisagée par la MPL.

Vivement une augmentation salariale

Ben Tholasee, employé de MPL et aussi président de la New Force Postman, un mouvement syndical qui sera lancé très prochainement, accueille favorablement cet exercice de promotion.  « Je salue le ministre de la Technologie Deepak Balgobin, notre CEO Monsieur Anand Ramchurn, le responsable des ressources humaines ainsi que les membres du board pour cette décision fort louable », se réjouit-il.

De plus, il a tenu à féliciter les 111 employés qui ont obtenu leur lettre de promotion, lundi dernier.

D’emblée, Ben Tholasee dit souhaiter que cet exercise de promotion puisse se tenir régulièrement comme ce fut le cas dans d’autres institutions parapublics. « Tout comme pour les policiers et les employés des autres corps paraétatiques, je lance un appel à la direction de la MPL de procéder à des exercices de promotion de façon régulière », clame-t-il.

D’autre part, Ben Tholasee souhaite l’intervention du ministre Deepak Balgobin et aussi du Premier ministre Pravind Jugnauth pour que les employés de MPL puissent bénéficier d’une augmentation salariale de 18 % à 25 %. « Les employés de la poste sont dans l’attente de l’annonce de l’augmentation salariale comme préconisé dans le rapport de la NRB. J’espère que les employés obtiendront une augmentation allant de 18 % à 25 % », poursuit-il.

 

Posted by on May 16 2023. Filed under En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.