La police intercepte Chetlall Takeshwarsing à l’aéroport : le quadragénaire porté manquant s’apprêtait à quitter le pays
Ce jeudi 3 août, une opération montée par la brigade criminelle a permis d’arrêter Chetlall Takeshwarsing. Cet habitant de Lallmatie, âgé de 44 ans, était soupçonné d’avoir détourné Rs 1 millions au préjudice du bureau de poste de Pamplemousses, où il compte 20 ans de service. Alors qu’il était recherché par les enquêteurs de cette unité policière depuis environ une semaine, il a été intercepté à l’aéroport de Plaisance, s’apprêtant à quitter le pays.
Lors d’un interrogatoire, le suspect est passé aux aveux. L’employé du bureau de poste de Pamplemousses a été traduit devant la Cour de district de Pamplemousses vendredi après-midi. Une accusation provisoire d’escroquerie a été retenue contre cet habitant de Lallmatie, âgé de 44 ans. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été placé en cellule.
Pour rappel, c’est un audit qui a mis à jour ce fraude au bureau de la poste de Pamplemousses. Le 21 juillet, le préposé en charge a porté plainte au poste de police de la région et la Criminal Investigation Division a ouvert une enquête. Chetlall Takeshwarsing est immédiatement devenu le principal suspect car il était responsable de ce bureau de poste en l’absence du préposé en charge.
Une enquête a d’abord permis de découvrir que l’argent détourné a été transféré à trois reprises sur d’autres comptes bancaires. Les enquêteurs soupçonnent que le suspect aurait investi cet argent dans des transactions de cryptomonnaie. Alors que la police s’est mise à sa recherche, ses proches ont signalé sa disparition à la police comme porté manquant.