Au SVICC dimanche, Pravind Kumar Jugnauth promet l’allocation de Rs 13 500 à nos aînés de 60 ans ou plus bientôt
Une importante foule s’est affluée au Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC) à Pailles ce dimanche 25 février 2024, à l’occasion des célébrations de la Journée internationale des femmes. Cette journée, célébrée en effet à l’avance à Maurice, avait pour invité d’honneur le Premier ministre Pravind Kumar Jugnauth qui a tenu de saluer la contribution des femmes dans l’avancement du pays. Il devait réitérer sa volonté pour qu’il y ait plus de femmes candidates aux prochaines élections générales.
Évoquant la pension de vieillesse, le Premier ministre devait déclarer que bientôt toutes les catégories toucheront Rs 13 500 mensuellement. Le chef du gouvernement en a profité pour dézinguer Navin Ramgoolam et ses adversaires politiques.
Les milliers de femmes et de jeunes filles, y compris des hommes, ont répondu présent à l’invitation du ministère de l’Égalité des genres de célébrer, à l’avance, la Journée internationale des femmes au centre Swami Vivekananda à Pailles. Selon la ministre de tutelle, Kalpana Koonjoo Shah, cette initiative vise à promouvoir la femme dans la société et à renforcer l’entrepreneuriat féminin dans le pays.