Athlétisme :
Christopher Sophie : « J’ai tout tenté »
Déçu, mais optimiste. C’est le cas de dire pour Christopher Sophie, lanceur de disque. Il a conclu à la 4e place, donc pas de médaille.
Engagé dans la finale du lancer du disque mardi soir, le recordman mauricien de la discipline n’a pu décrocher une médaille à ces Jeux d’Afrique. En faisant 52m98 à son quatrième essai, il n’a pu faire mieux qu’une quatrième place. « Je suis certes un peu déçu de n’avoir pas pu décrocher une médaille. Mais je reste positif, car j’ai tout tenté », a expliqué le jeune lanceur, qui va se remettre en selle sous peu.
Pas de chance également pour Orphée Topize. Il a pris la porte de sortie sur la troisième demi-finale des 100m, avec une 6e place et un chrono de 10s76. Océanne Moirt n’a pas pu mieux faire, avec une 8e place (12s18) lors de la 3e demi-finale du 100m. Pour sa part, Yash Aubeeluck n’est pas allé plus loin que les séries du 400m, terminant à la 7e place de la 3e série en 49s16.
Lararaudeuse … si près !
Lors de la journée de mercredi, Jérémie Lararaudeuse disputait la finale du 110m haies. Il a frôlé le podium en terminant à la 4e place en finale du 110m haies, créditant un chrono de 13,85 secondes. Sinon, Noa Bibi a pris la 7e place en finale du 100m dans un chrono de 10,50 secondes.
D’autre part, au lancer du javelot, Jessika Rosun a terminé au pied du podium au lancer du javelot avec une performance de 50m75. La Sud-Africaine Jo-ane Van Dyk s’est illustrée avec un jet de 60m80.