Federation of Parastatal Bodies and Other Unions : Deepak Benydin souhaite que le gouvernement place l’humain au centre du développement à travers son budget 2024-2025



La Federation of Parastatal Bodies and Other Unions a soumis plusieurs propositions intéressantes dans le cadre du budget 2024-2025. Lors d’une conférence de presse, tenue en début de semaine, le président de ladite fédération, Deepak Benydin, qui avait à ses côtés, Rajshree Thylamay et Vijay Baumy, respectivement présidente et secrétaire du Congress of Independent Trade Union (CITU), a souhaité que le gouvernement, dont le ministre des Finances, de la Planification économique et du Développement, Dr Renganaden Padayachy, place l’humain au centre du développement.

En ce qui concerne les propositions budgétaires, le syndicaliste a souligné l’importance de mettre en place une Commission des services parapublics pour promouvoir le mérite, l’équité et la justice au sein de la fonction publique. À cet égard, il a souligné qu’aucun effort ne devait être épargné pour lutter contre la corruption. De plus, le syndicaliste a souligné qu’il était nécessaire d’attirer les Mauriciens à travailler dans notre pays, et a ajouté qu’un projet de réforme de Youth Employment et de formation était nécessaire.

D’autre part, Deepak Benydin a fait comprendre qu’un nouveau Master Plan & Emergency Action Strategic Plan on Flooding & Climate Change pour faire face aux changements climatiques.

Le président de la FPBOU a également mis l’accent sur l’égalité des genres, plaidant en faveur d’une allocation pour enfants variant entre Rs 5000 et Rs 13 500. Puis, il a exprimé son opinion sur le Green Economy  / Smart Agriculture, le retour à la terre et de l’importance de la School of Agriculture.

Le syndicaliste a, en outre souhaité la mise sur pied d’une nouvelle organisation, comme la ‘Water, Food, Marketing & Research Authority’ et a commenté l’ILO Convention 190 comme l’Equal Work & Equal Pay.

Soutenant que l’Observatoire des Prix ne fonctionne pas comme il se doit, il s’est prononcé pour un contrôle des prix et de Price Mark Up.

Le président de la FPBOU a aussi demandé que le Disability Bill prenne en considération le United Convention on the right of person with disabilities et d’autres outils dont Maurice demeure un membre pour éradiquer la discrimination contre les personnes autrement capables. « The bill should also encourage employment of person with disabilities by providing fiscal incentives to employers ».

Le syndicaliste a aussi exprimé ses points de vue sur l’économie bleue et d’un ‘New Port Master Plan 2024’.

Mettant l’accent sur le Trade Union Trust Fund, Deepak Benydin a, par ailleurs soutenu que la construction d’un Trade Union House est nécessaire et a fait état de l’Employees Welfare Fund, qui selon lui doit œuvrer en faveur des travailleurs.

Les autres propositions, concernent, entre autres, l’Income tax, le ‘merger’ du Social & Community Welfare’, le National Audit Office’, les pensionnaires et la taxe.

Deepak Benydin a aussi affirmé qu’il faut revoir le fonctionnement du Commission Concilitaion et Médiation dans l’intérêt des travailleurs.

À l’instar de Deepak Benydin, la nouvelle présidente du CITU, Rajshree Thylamay a aussi souhaité que le Grand argentier prenne en considération les propositions des syndicalistes.

 

 

 

 

Posted by on Apr 13 2024. Filed under Actualités, Economie, Featured, Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.