Visite d’Emmanuel Macron…Le Premier ministre Navin Ramgoolam a été honoré de la Grand-Croix de la Légion d’Honneur
Le Premier ministre, M. Navinchandra Ramgoolam, s’est vu décerner aujourd’hui la Grand-Croix de la Légion d’honneur, la plus haute distinction civile et militaire française, par le président de la République française, M. Emmanuel Macron, lors d’une cérémonie tenue à la State House de Réduit. Le président français est actuellement en visite officielle de deux jours à l’île Maurice.
De son côté, le Président Macron a été décoré du Grand Commandeur de l’Ordre de l’Etoile et de la Clé de l’Océan Indien (G.C.S.K.), la plus haute distinction civile de l’île Maurice, par le Président de la République de Maurice, M. Dharam Gokhool.
Le président Macron a également décerné la distinction de Grand Officier de la Légion d’honneur au président Gokhool.
La cérémonie de remise des prix a été précédée d’une visite de courtoisie du président français à son homologue mauricien, réaffirmant le partenariat et l’amitié de longue date entre l’île Maurice et la France.
Légion d’honneur
La Légion d’honneur, premier ordre de la République française, est la plus haute récompense décernée pour un service exceptionnel à la France, quel que soit le statut social ou la nationalité des récipiendaires.
Napoléon Bonaparte, Premier Consul de la Première République, a créé la Légion d’honneur française en 1802.
Cette distinction a cinq rangs – Chevalier (Chevaliers), Officiers, Commandants, Grands Officiers et Grandes Croix. Les grands officiers et les grandes croix sont connus comme les dignitaires de l’ordre.












