COMMUNIQUE DU MUVMAN LIBERATER…DECES DE MOHAMED ABDELAZIZ



Le Muvman Liberater a appris, avec une profonde tristesse, le décès de Son Excellence Mohamed Abdelaziz, Secrétaire Général du Front Polisario et Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique, décès survenu le 31 mai 2016.

Dès sa fondation, le Muvman Libérater a proclamé son amitié et sa solidarité envers la lutte du Front Polisario pour l’indépendance du Sahara Occidental, dernière colonie du continent africain.

Le Muvman Libérater s’est félicité de la décision du Gouvernement de la République de Maurice de réaffirmer sa reconnaissance de la République Arabe Sahraouie Démocratique et son soutien envers toutes les décisions de l’Organisation des Nations Unies et de l’Union Africaine sur le Sahara Occidental. La reconnaissance de la RASD fut effectuée en 1982 sous le gouvernement MMM-PSM mais fut retirée le 15 janvier 2014 par le régime travailliste. L’Alliance Lepep bien vite rétablit cette reconnaissance en 2015.

Le Muvman Libérater renouvelle l’expression de sa solidarité envers le Front Polisario et sa lutte pour l’indépendance du Sahara Occidental et la libération du peuple Sahraoui. Le ML réitère que seul un référendum sur l’Independance du peuple sahraoui peut résoudre ce conflit

Le ML souhaite que la famille de ce héros puisse, dans sa maison de famille située à El Aaiun, recevoir les marques de sympathie de ceux que ce deuil afflige.

Le ML exprime sa profonde sympathie à la famille de Mohamed Abdelaziz maintenant tenue en état de siège par les militaires marocains, envers le Front Polisario, la RASD et le peuple heroique de la République Sahraouie.

Ivan Collendavelloo
Leader du Muvman Liberater
lundi 6 juin 2016

Posted by on Jun 6 2016. Filed under Actualités, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.