L’unité de l’Opposition vole en éclat au soleil



C’est Navin Ramgoolam qui fait fuir l’opposition. Au point de voir Showkatally Soodhun féliciter Paul Bérenger pour sa décision d’abandonner la manifestation qui devait protester contre le passage du pouvoir entre Sir Anerood Jugnauth et Pravind Jugnauth. «Le bureau politique s’est réuni et il a été décidé que nous ne participerons pas à cette marche. Nous ferons une conférence de presse aujourd’hui pour exprimer notre désaccord face à cette passation de pouvoir», déclare Paul Bérenger. Le leader du MMM, Paul Bérenger, déplore l’attitude qu’il qualifie d’arrogante de Navin Ramgoolam. Il avance également que le Parti Travailliste essaie de manipuler cette marche de protestation à son avantage. Le MMM avait réuni un Bureau Politique spécial hier après-midi.

Dans un communiqué émis jeudi soir, la députée Danielle Selvon affirme : “Après mûre réflexion, j’ai décidé, en tant que députée indépendante, de revenir sur ma décision d’assister à la manifestation de l’opposition prévue le vendredi 27 décembre. Je m’aligne totalement avec la position du Mouvement Militant Mauricien expliquée par Paul Bérenger lors d’une conférence de presse ce jeudi.”

«Il y a eu trop de cafouillages et de confusion depuis la décision d’organiser la marche paci- fique», souligne pour sa part Alan Ganoo, leader du MP, pour expliquer la décision de son parti. «Mo dord ki finn doné pann swiv.» Selon Xavier Duval, ces formations se sont rétirés car ils ne peuvent pas mobiliser leurs troupes. Des déclarations mal interprétées ne sont pas une raison pour laisser tomber le peuple…» De déplorer également que Paul Bérenger n’ait pas eu la «politesse de l’informer de sa décision».

Le leader des bleus s’est dit très déçu du désistement du MMM qui ne va pas participer à la marche de l’opposition. Protestation qui vise à dénoncer la passation de pouvoir entre Sir Aneerood Jugnauth et Pravind Jugnauth. Au final les bleus, les rouges et Navin Ramgoolam y seront.

L’activiste Jameel Peerally lance un appel à la population de boycotter la marche de protestation de l’opposition parlementaire vendredi pour contester la passation de pouvoir. Selon lui, il existe des failles au sein même de l’opposition.

 

La réplique du MSM à Badhain

Du côté du bureau politique du MSM mercredi, tous les membres ont souligné qu’il fallait définir une stratégie pour répliquer aux menaces de l’ancien ministre de la Bonne gouvernance. D’où ces réunions pour contrer la démarche du député de la circonscription n°18 de sillonner les villages pour parler de cette «mafia» qui gravite autour de l’hôtel du gouvernement.

Posted by on Jan 27 2017. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.