Carte d’identité …Le gouvernement revient à des meilleurs sentiments                     



Après avoir créé la psychose, avec la menace des amendes et les poursuites judiciaires pour toute personne qui ne détienne pas une carte d’identité bio métrique à compter le 31 mars, le gouvernement revient à des meilleurs sentiments. Cependant, le ministère de la Technologie, de la communication et de l’innovation (TCI) s’assurera que tout soit mis en place afin que la conversion des cartes se fasse dans les meilleures conditions.

Lors d’une conférence de presse sur la carte d’identité biométrique, tenue le mercredi 22 mars, Yogida Sawmynaden a avisé que ceux qui ne détiennent pas la nouvelle carte après le 31 mars « ne seront ni arrêtés ni poursuivis en justice ». De ces faits, il s échappent automatique également à l’amende mirobolante de Rs 100 000 prévue dans ce cas particulier. N’empêche que l’ancien ministre de  la Jeunesse et des sports a avancé qu’il n’y aura aucune extension dans le délai concernant la conversion des cartes. « Sa zafaire là ape prend tro letemps . Bizin fini avecsa. Ena lezot projet ki bizin implementé avec carte là», a dit le colistier de l’actuel Premier Ministre.

Mettre fin aux files d’attente      

Yogida Sawminaden a expliqué que les procédures, concernant la gestion des donnés des bases, dont les empreintes digitales, ont changé. «Nous avons pris l’engagement en septembre 2015 de détruire la base de données biométriques. L’actuel PM a été très catégorique là-dessus », a t-il indiqué. Abordant sur les centres de conversion, le ministre de tutelle explique qu’elles ont pour but de réduire les files d’attente. «Le système de ticket a été mis en place pour réduire le temps d’attente et permettre aux personnes de passer à l’heure indiquée. Nos comptoirs traitent 35 cartes par heure. Priorité pou bann ki péna carte», a-t-il fait ressortir.

Il a de plus lancé un appel à ceux viennent d’atteindre leurs 18 ans de faire leur enregistrement pour la carte d’identité biométrique après le 31 mars. Pour rappel, ceux qui viennent de fêter leur 18eanniversaire, ont  jusqu’à six mois pour procurer la nouvelle carte.

Posted by on Mar 24 2017. Filed under Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.