A Balaclava : Le Premier ministre souhaite une meilleure représentation féminine aux prochaines élections générales
« Le gouvernement envisage d’amender le système électoral afin qu’on puisse avoir une meilleure représentation féminine aux prochaines élections générales », C’est ce qu’a déclaré, mercredi dernier, le Premier ministre, Pravind Jugnauth lors de l’Indian Ocean Rim Association Ministerial (IORA) Conference on Women’s Economic Empowerment, qui s’est tenu à l’hôtel Ravenala Attitude à Balaclava.
A cette occasion, il a déclaré que la conférence sur les femmes est une plateforme appropriée pour l’élaboration des lignes directrices eu égard à l’autonomisation des femmes. Le Premier ministre a aussi déclaré que l’autonomisation des femmes, qui pourra assurer un développement durable dans le pays, peut être obtenu en prônant une politique d’opportunité d’emploi et en misant à l’accès à l’information et à un soutien infrastructurel, entre autres.
Mettant l’accent sur le ‘Women Economic Empowerment’, le chef du gouvernement a affirmé que : « Nous allons de l’avant avec la réforme électorale ». Dans ce contexte, Pravind Jugnauth a dit que le soutien est nécessaire pour qu’il y ait davantage de femmes aux prochaines élections générales. Poursuivant, il a soutenu qu’il faut promouvoir l’égalité du genre et a fait ressortir que le gouvernement a amendé plusieurs lois pour renforcer les droits des femmes à Maurice.