Les misogynes doivent être sanctionnés



Faute d’arguments, on a vu le roi de la misogynie, Hassenjee Ruhomally, revenir au centre de l’actualité en publiant une photo truquée du CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh et de l’épouse du Premier ministre, Mme Kobita Jugnauth.

Une vraie honte pour notre pays en 2018. Faute d’arguments, les adversaires de Pravind Jugnauth tentent le tout pour le tout pour dénigrer, sans pour autant réussir, la crédibilité du chef du gouvernement et ses proches collaborateurs, dont Sherry Singh.

Le pire c’est que Ruhomally, certainement motivé par le désir utopique et chimérique de revoir Navin Ramgoolam revenir au pouvoir, s’est abaissé au plus bas niveau, en s’attaquant à l’épouse du Premier ministre et Sherry Singh.

Certes, l’argument de certains internautes irresponsables et sans scrupules qui commentent ces photos avec haine, est que c’est jeu égal car Pravind Jugnauth s’en est pris sur la vie personnelle de Navin Ramgoolam lors d’une récente fonction.

Mais il est bon à noter que ni Pravind Jugnauth, ni ses partisans, ni ses ministres, si ses Diehards encore moins ses collaborateurs ne s’en sont jamais pris à Veena Ramgoolam. Certes, contre Nandanee Soornack, on en a vu des attaques justifiées, car une Salesgirl qui devient propriétaire d’une chaîne de magasins et de restaurants, au MSM on voulait connaître le chemin de la prospérité en une si courte période. From rags to riches, comme dirait l’autre.

C’est donc avec lâcheté que Ruhomally piloté par M. Coffre-Fort s’en est donné à cœur joie pour retomber dans la bassesse, qui semble être son domicile fixe depuis décembre 2014.

Voyons maintenant la deuxième cible de ces lâches !

Ils s’en sont pris à Sherry Singh, CEO de Mauritius Telecom. On peut ne pas aimer Monsieur Singh, car il demeure un nominé politique. Mais on ne peut fermer les yeux sur l’excellent travail qu’il a accompli en tant que CEO de Mauritius Telecom. Trophée après trophée mais surtout l’unanimité sur sa façon de gérer la compagnie de la part des employés et les syndicats coriaces de MT.

Sherry Singh est plus que compétent. La population le reconnaît. Le seul argument lâche que ses détracteurs ont eu, c’est une photo truquée, blessant un homme compétent et intègre et une femme de valeur.  D’autant que ce que les détracteurs ne disent pas, c’est que Sherry Singh et son épouse sont d’abord des amis du couple Jugnauth.

Toute cette affaire démontre que les adversaires de Pravind Jugnauth n’ont pas d’arguments contre lui. Que l’on le veuille ou non, nous devons respecter Paul Bérenger qui s’attaque au Premier ministre nuit et jour mais jamais sera-t-il aussi lâche pour attaquer l’épouse de cette dernière et surtout avec des photos truquées.

Tout cela semble être une très mauvaise coïncidence mais cette affaire de Photoshop mal utilisé intervient lorsque le Parti Travailliste va mal. Son leader essuie revers après revers en Cour intermédiaire dans de nombreuses affaires.

Tout cela arrive aussi quand le Premier ministre gagne davantage le cœur des Mauriciens.

Nous tenons aussi à dénoncer le silence des associations dites féminines fantômes, comme Gender Links. Loga Virahsawmy semble avoir disparu de la circulation. Pas même une apparition truquée de son organisation sur cette affaire. Est-ce que l’épouse de Pravind Jugnauth n’est-elle pas aussi une femme qui mérite qu’on la défende?

C’était tellement facile de défendre les « petites copines » de Mr Coffre dans le passé et quand il s’agit de prendre des dispositions contre des misogynes comme Ruhomally et sa bande, on ferme les yeux.

Les associations féminines qui n’ont pas défendu et condamné cette photo truquée sont aussi lâches que ceux qui l’ont partagé !

MAKOUMBA KOTOBA

Quand les internautes fustigent Hassenjee Ruhomally

Les internautes ont commenté l’affaire Hassenjee Ruhomally sur les différentes pages Facebook. Pour nombreux, l’action d’Hassenjee Ruhomally est condamnable pour des multiples raisons. On fait le point.

“Une honte nationale”, écrit Natasha Giggs pour sa part. Un autre internaute condamne cette attaque contre une dame à un moment important du calendrier hindou et pense que son ‘move’ est plus lié à l’octroi d’un ticket aux prochaines législatives. De qui et de quel parti? Seul l’avenir nous le dira.

Aurélie Hyppolyte écrit elle: ” Topa gagn honter pu met sa ban kaliter commentaire lor ene madam ? tpena mama ou ser lakaz?”

D’autres qualifient l’auteur de cette photo de “cheap politician”. Dilip Kothari et Veerasamy Lin souhaitent que la police fasse son travail. “En tout cas in l’heure pou la police faire so travail et prend sanction. Li pas possible ki dimoune continuellement insulter les autres et share photo personel coumsa”, écrit Veerasamy Lin.

 

Pour Dilip Kothari, “nobody is above the law and the guy should be brought to books and punished…if my memory serves me right, he had a similar problem in the past…does this guy think he is above the law?”

Il paraît clair que les jeunes n’apprécient pas vraiment certains de ses posts comme Nash Ode: “…moi aussi mo trouve facon faire certains dimounes bien pas bon du tout…ena en limite dans tout kitchose surtout vis à vis ban madames ki faudrait pas blier, c’est banes mamans aussi a qui zot zenfants pe lire sa banne posts la…eski nou ti pou content si dimounes ti pou post ou edit photos nou mama avec lot missier te faire tout qualités commentaires ?”

Les auteurs de certaines attaques de ce genre ont aussi été ramenés à l’ordre par des personnes connues. Comme Roland Tsang Kwai Kew qui écrit: “Mo demanne moi couma capave faire banne cheap allegation pareille sans ki la police sévir contre ban diffamateurs de tous poils ? Ena enn limite à la bienséance!”

Une limite à ne pas franchir. Justement, il semble que beaucoup ne savent pas où est cette limite. Ravi Sunkar a peut-être trouvé les mots justes pour ce type d’internautes, qui ne semblent pas reconnaître un no-man’s land. Il traite ces personnes de “bande de sauvage sans respect pou famille dimoune” tandis que Rioux Elena écrit elle: “…mo pas penser ki c zot ki ena drwa dir kitsoz apran ena respe pou fam”.

C’est clair à la lecture de ces posts qu’il n’existe qu’une petite minorité, des pyromanes de service au seuil très probablement des politiciens notoires qui font le sale boulot de nuire. Affaire à suivre.

Pravind Jugnauth porte plainte contre un internaute

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, sur les conseils de ses hommes de loi, a porté plainte au Central CID contre un internaute. Au niveau des Casernes centrales très peu d’informations ont transpiré sur la teneur de la déposition de Pravind Jugnauth. C’est sans doute lié à la campagne de bassesse des proches du Parti Travailliste contre sa famille

Posted by on Oct 23 2018. Filed under Actualités. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.