Milo Champions Cup 2019 : Deux écoliers s’envolent pour la grande finale en Espagne
Les deux sélectionnés qui représenteront Maurice au Milo Champions Cup 2019 qui aura lieu au mois d’août en Espagne sont Gwenaëlle Dorena Augustin du Father Ronald Gandy RCA School, à Citron-Donis, Rodrigues, et Gérémy Rémy du Belle-Mare Government School. Les noms de ces deux écoliers de Grade 5 ont été choisies parmi 144 présélectionnés à la suite d’un tirage au sort qui a eu lieu le mercredi 3 juillet dernier juillet au Mauritius Turf Club (MTC).
Lors de son allocution, le Cluster Manager de Nestlé’s Products Mauritius Erkan Konak explique que le Milo Champions Cup est destiné aux élèves en grade 5 de la République de Maurice. Quelque 5 500 élèves, filles et garçons confondus, de 274 écoles y ont pris part à travers des séances d’entraînement et un tournoi préliminaire.
La ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun a, dans son discours de circonstance a tenu à saluer cette initiative de la compagnie Nestlé Mauritius en partenariat avec le Mauritius Sports Council (MSC). « Il y a quelque temps de cela on a fait le lancement de l’After School Program sous le patronage du Premier ministre lui-même. Son souhait envers les jeunes est que nous voulons une population active et surtout les jeunes doivent adopter une bonne culture de vie. Le Milo Champions Cup encourage l’esprit d’équipe, ce qui représente un atout les plus importants pour les jeunes dans la vie actuelle », dixit-elle.
De son coté, Isabelle Lindor André du MSC, n’a pas caché sa satisfaction pour cette première édition du Milo Champions Cup
Les deux sélectionnés soit Gwenaelle Dorena Augustin et Geremy Remy mettront d’abord le cap sur l’Afrique du sud où ils s’entraîneront sous la férule de coaches professionnels. Une fois cette étape passée, les deux passionnés du ballon rond s’envoleront ensuite pour Barcelone pour y découvrir le mythique stade du FC Barcelone, le Camp Nou. Ils auront l’honneur de s’y entraîner et d’y disputer le Milo Champions Cup durant trois jours. Les deux jeunes Mauriciens auront l’occasion de côtoyer les vedettes de l’équipe première du club lors d’une rencontre prévue à cet effet.