National Drug & HIV Council: Un Control Master Plan rendu public le 26 septembre prochain



Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a présidé, le jeudi 22 août dernier, au Bâtiment du Trésor, la deuxième réunion du National Drug & HIV Council. Cette rencontre a eu lieu en présence de tous les partenaires concernés par la lutte antidrogue et la prévention du VIH-Sida ainsi que plusieurs ministres dont Anwar Husnoo, Leela Devi Dookun, Alain Wong, Stephane Toussaint, Sudesh Callychurn, la DPM Fazila Daureeawoo, des PPS et PS.

Deux aspects ont été abordés lors de cette deuxième rencontre : la drogue et la situation du VIH/Sida à Maurice. Le ministre de la santé a profité de cette occasion pour annoncer que le Masterplan du National Drug and HIV Council sera officialisé le 26 septembre prochain. Selon Anwar Husnoo, ce rapport servira de feuille de route pour permettre une meilleure coordination entre les différents acteurs concernés, dont des Ong. Selon Anwar Husnoo, le rapport servira de feuille de route pour permettre une meilleure coordination entre les acteurs concernés, dont des Organisations Non Gouvernementales (ONG).

Nicolas Ritter, Fondateur-Directeur de l’ONG-Prévention, Information, Lutte contre le Sida (PILS) affirme que « ce Masterplan apportera de nouveaux règlements aussi bien que des amendements à certaines lois qui font obstacle.»

Pour sa part, le fondateur-directeur de l’ONG-Prevention, Information, Lutte contre SIDA (PILS), Nicolas Ritter, espère que ce Master Plan apportera de nouveaux règlements et des amendements à certaines lois qui font obstacle.

De son côté, Danny Philippe de l’association CUT souhaite que les résultats soient bénéfiques.

Posted by on Aug 26 2019. Filed under Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.