Kavi Doolub, député de la circonscription No. 12 (Mahébourg/ Plaine Magnien)…



« Il existe déjà un ‘feel good factor’ dans le pays et le meilleur est à venir sous le leadership de Pravind Jugnauth »

« Après leurs défaites consécutives lors des deux dernières élections générales, il serait très difficile pour le PTr et le MMM de redorer leur blason », soutient-il

Le député de la circonscription No 12 (Mahébourg / Plaine Magnien), Kavi Doolub parle de sa nouvelle expérience qu’il a vécu lors de la rentrée parlementaire, et exprime ses points de vue sur le discours-programme ainsi que la vision du gouvernement et du Premier ministre afin de placer notre pays dans un autre niveau de développement. Dans une interview, accordée à Le Xournal, notre invité de la semaine dénonce avec force l’attitude et la démagogie de l’opposition, qui selon lui frôle le ridicule. Il laisse entendre que le Premier ministre, Pravind Jugnauth accomplit un travail formidable non seulement afin de moderniser et transformer le pays, mais aussi pour améliorer davantage la qualité de vie des gens.

Sanjay BIJLOLL

Q : Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui vous ne connaissent pas ?

R : Je suis né dans une famille modeste à Tyack dans le sud de l’ile où j’habite toujours. J’ai fréquenté l’école primaire de Surinam et j’ai ensuite poursuivi mes études secondaires au St Andrews Collège.

Je possède un degré en communication et un MBA en ‘Specialised Marketing’. Je complète actuellement mes études pour obtenir mon Doctorat pour plus de professionnalisme (afin d’approfondir mes connaissances)

En sus de mes qualifications, ma carrière a été diversifiée. J’ai d’abord travaillé dans une radio privée comme responsable de ventes pendant sept ans. Suite a cela, j’ai occupé le poste de directeur dans une boîte de distribution. J’ai aussi été un présentateur à la radio et chargé de cours à temps partiel à l’université de Maurice et à l’UTM.

Q : Expliquez-nous ce qui vous a réellement poussé à vous lancer dans l’arène politique 

R : Je dois dire que depuis de nombreuses années, j’œuvre activement dans le domaine du social. De plus, la politique m’a toujours intéressé et même à ce jour, je suis de très près les derniers développements dans le domaine de la politique. Car cela me fait plaisir d’aider les gens selon mes capacités. Je me suis d’ailleurs inspiré des œuvres de Pravind Jugnauth qui ne cesse d’agir dans l’intérêt du pays et de la population.

Comme je voulais contribuer à ma façon pour le développement du pays, j’ai saisi l’occasion d’apporter mon soutien au PM en acceptant son offre, bien que je n’aie pas été préparé comme cela devait être.

Q : Comment vivez-vous les premiers trois mois en tant que député de la circonscription No. 12 (Mahébourg / Plaine Magnien) ?

R : Je le vis à fond. Le contact humain me plaît énormément d’où ma politique de proximité avec mes mandants. D’ailleurs, je suis accueilli chaleureusement dans les différents coins et recoins de ma circonscription. Je fais de mon mieux pour régler les problèmes auxquels les habitants du No 12 font face. J’apprécie bien les critiques constructifs afin de pouvoir m’améliorer.

Bref, je dirais que je vis une expérience extraordinaire aux côtés de mes mandants. Je suis très fier de les représenter au Parlement.

Q : Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez pénétré l’enceinte de de l’Assemblée nationale pour la première fois comme député en tant que l’un des représentants du No. 12 ?

R : Je ressens cet honneur d’être le représentant des habitants de ma circonscription en pénétrant l’enceinte du Parlement. De plus, j’agirais comme le porte-parole des habitants du Sud. La rencontre avec mes collègues ministres et députés est une nouvelle expérience que j’apprécie.

Je profite de l’occasion pour remercier tous les électeurs qui ont choisi de me faire confiance en votant pour moi. J’ai une pensée spéciale pour le ministre des Infrastructures Nationale et du Développement Communautaire, Bobby Hurreeram, qui m’a beaucoup aidé.

D’autre part, je suis conscient de la grande responsabilité que j’ai vis-à-vis de mes mandants. Je n’épargnerais aucun effort pour répondre à leurs attentes et aspirations.

J’ajouterais que l’Alliance Morisien est une équipe solide et sincère qui ‘mean business’. Sous le leadership de notre Premier ministre, Pravind Jugnauth, nous travaillerons comme une seule équipe pour l’avancement et le développement du pays.  Nous sommes confiants que nous atteindrons notre but de transformer le pays.

Q : Quel est votre jugement en ce qui concerne le discours- programme du gouvernement de l’Alliance Morisien ?

R : Le discours-programme représente la vision du gouvernement et de notre Premier ministre, qui veut placer notre pays à un autre niveau de développement et progrès. Il y avait de l’incohérence sous les autres régimes. Cependant, nous pouvons constater que le discours- programme est un programme de continuité qui accentue l’épanouissement de l’économie et des secteurs entre autres l’environnement, la productivité, la modernisation, la transformation et l’amélioration de la qualité de vie de la population.

Le gouvernement sous la férule de Pravind Jugnauth fera tout afin que Maurice se place comme un pays phare de la région. Le but du chef du gouvernement est de transformer notre économie en un ‘high income economy’. Je suis confiant que nous réussirons à le faire.

Q : Pensez-vous que le gouvernement réussira à atteindre sa vision au cours de son mandat de cinq ans ?

R : Pourquoi pas ? Je n’ai aucun doute que le gouvernement de l’Alliance Morisien atteindra le but qu’il s’est fixé vu la capacité de travail de notre PM. Il a une culture de travail formidable. Depuis qu’il est aux commandes, il a démontré qu’il n’a rien à envier à ses prédécesseurs. Il a l’habitude d’honorer ses promesses et s’est démarqué de ces derniers.

Vu que notre bilan est déjà riche en termes de réalisations, je vous dirais que dans cinq ans, je n’ai aucun doute que le gouvernement aura réussi son coup.

Q : Comment qualifié l’attitude de l’opposition qui ne cesse de critiquer à tort et à travers le gouvernement ?

R : L’opposition est à court d’arguments et continue de prôner une politique de démagogie et infecte. De plus, l’opposition est en train de s’entredéchirer. Les membres qui se trouvent l’autre côté de la Chambre n’ont aucun respect pour le Parlement. C’est pourquoi ils ont jugé utile de boycotter le discours-programme du gouvernement.

Ils prétendent qu’il y a l’unité au sein de l’opposition. Or, ce n’est pas vrai.

Q : D’autres estiment que Pravind Jugnauth n’a rien à envier à ses prédécesseurs. Partagez-vous leurs avis ?

R : Comme je vous ai déjà, le Premier ministre a une vraie culture de travail. Il est un ‘hard worker’, et un patriote qui bosse pour le bien de son pays et son peuple.

De plus, il est une personne très modeste ayant de bonnes qualités, entre autres le respect d’autrui. Il veut sincèrement œuvrer pour le bien du pays et de la population contrairement à certains leaders politiques du pays.

Il existe un ‘feel good factor’ dans le pays et le meilleur est à venir sous le leadership de Pravind Jugnauth.

Q : La concrétisation de nombreux projets de grande envergure ne cesse de transformer le ‘look’ de Maurice et d’améliorer la qualité de vie des gens. Etes-vous d’accord ?

R : Ce n’est pas un secret que plusieurs grands projets continuent à se concrétiser pour façonner le ‘look’ de notre pays depuis que Pravind Jugnauth occupe le portefeuille de Premier Ministre, par exemple, le projet du Metro Express qui est devenu une réalité.

Le gouvernement de l’Alliance Morisien continue à s’investir énormément dans plusieurs secteurs pour le développement du pays. Nous sommes sûrs que ces investissements porteront leurs fruits à l’avenir.

Q : Comment voyez-vous l’avenir du Parti Travailliste et du MMM, qui ont mordu la poussière pour la deuxième fois consécutive ?

R : L’avenir de Parti Travailliste et du MMM est très sombre. Tout le monde, voir même des ‘die hard rouges’ sont au courant que le leadership de Navin Ramgoolam est contesté. Concernant le MMM de Paul Bérenger, je dirais que ce parti ne fait plus peur, car son parti est à bout de souffle.

Tout comme le MMM, il serait très difficile pour le PTr de redorer son blason vu leurs défaites consécutives lors des deux dernières élections générales.

Q : Le mot de la fin ….

R : Je remercie mes mandants du fond du cœur car ils ont choisi intelligemment en plébiscitant Pravind Jugnauth comme Premier Ministre.

Je peux assurer tous les Mauriciens que leurs avenirs sont entre de bonnes mains. Le gouvernement fait son maximum pour satisfaire le peuple et ses besoins tout en travaillant pour transformer le pays où il fait bon de vivre sous le leadership de notre Premier Ministre.

Posted by on Feb 18 2020. Filed under Actualités. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.