Saison 2020 : un unique week-end de courses prévu



Mouvement des chevaux

Les coursiers de l’Ecurie Perdrau, Mr Crumford et Mysterious Omen, ont été transférés à l’Ecurie Jones. Du côté de l’Ecurie Allet, le coursier Mackbool a été réintégré, alors que Charles My Boy a été temporairement retiré de l’effectif.

Turf News

Saison 2020 : un unique week-end de courses prévu

Le calendrier de la saison hippique 2020 a été établi. Celle-ci débutera le samedi 21 mars et prendra fin le samedi 12 décembre, avec une trêve prévue pour le 15 août et un unique week-end de compétition, le 30-31 mai. Trois autres journées dominicales sont programmées. Le Barbé sera disputé le 5 juillet, le Maiden 6 septembre, alors que le 15 novembre ne sera pas une journée classique, la Coupe d’Or devant se tenir le samedi 31 octobre. La première course classique, la Duchesse, sera courue lors de la journée inaugurale comme le veut la tradition, et ce calendrier pourrait être modifié pour accommoder un maximum de 4 journée additionnel.

Ravi Rawa ouvre un centre privé

Ravi Rawa, assistant-entraîneur au sein de l’écurie Shirish Narang, a récemment ouvert un centre privé à Bambous. Douze boxes ont été aménagées et un manège. Il compte déjà quelques coursiers dans son centre à l’instar d’Epic Sword, Kimberley, Got To Fly etc.

Fête nationale oblige !

En raison des célébrations de la fête de l’Indépendance au Champ de Mars, les pistes d’entraînement seront fermées du mardi 10 au jeudi 12 mars.

Training News

Juglall en selle

C’est sous une pluie fine que débute l’entraînement de mardi matin, mais heureusement le temps s’améliore par la suite. Après presque une semaine, cette séance est un retour à la normale avec 147 galops. Cependant, pas de travail poussé pour les chevaux de Amar Sewdyal qui ont travaillé vite la veille. Par ailleurs, on remarque la présence de Nooresh Juglall sur les chevaux de Gilbert Rousset et ce matin il pilote plusieurs pensionnaires de cet établissement. En fin de séance, De La Cruz s’exerce en sens inverse mais il doit être accompagné puisqu’il a tendance à s’arrêter. A un peu plus de deux semaines du début de la saison, les chevaux sont arrivés à un stade avancé dans leur préparation et, dans les jours qui viennent, on aura une meilleure idée de ceux qui participeront aux premières journées.

Parmi les galops à retenir, la belle prestation de White River en début de séance ne passe pas inaperçu, ce qui est une indication de sa belle forme. Il y a également plusieurs partants probables de notre première course classique qui travaillent vite, avec Alyaasaat celui qui réalise le meilleur chrono, même si Mind Blowing lui offre une bonne réplique.

Les partants probables de l’Ecurie Gujadhur travaillent sur deux tours, alors que Pietro Mascagni est muni d’œillères et il prend facilement la mesure de Bells Apostle en monté.

Les autres qui font bonne impression sont Jals Tiger, After The Order, Opera Royal, Donnan, Wall Tag, Candy Apple, Texas Sky, Icebreaker, Hometown Hero, Watch Me Dad, Man From Seattle, Zigi Zagi Zugi, Patrol Officer, Well Connected, Italian Way, Kamadeva et Clipper Captain.

Posted by on Mar 5 2020. Filed under Featured, Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.