L’après Covid-19 : Maneesh Gobin annonce des amendements aux lois existantes…



·       Le Work from Home inclus dans le cadre légal

Le gouvernement travaille actuellement sur l’après-Covid-19. Un projet de loi est en phase de préparation pour doter le pays de cadres légaux dès la levée du couvre-feu national. Ces amendements seront apportés dans l’objectif de se parer à ce genre de situation d’urgence dans le futur.

“De tout temps, la sécurité des citoyens et la Santé publique étaient primordiale. En conséquence de la crise mondiale, la Santé publique est devenue une priorité”, a renchéri l’Attorney General. Il a affirmé que les amendements proposés touchent différents secteurs: Finances, Fiscalité, Travail, l’Ordre public/lieux publics…

“Pour ce qui est des peines à être infligées, je dois dire que nous avons certaines lois qui sont encore archaïques. Dimoun na pa pe respekte. Nou pe travay la loi la pour maintenir l’ordre public sirtou pou le futur”, a dit-il avant d’ajouter: “Ena 2 – 3 rekalcitran ki pa oule kompran.

Ces projets de loi auront pour but de renforcer l’arsenal légal et qui sera basé sur ce qui se fait dans d’autres pays, comme l’Angleterre et le Singapour. Annonce faite par l’Attorney General, Maneesh Gobin, lors de la conférence de presse du National Communication Committee, au Bâtiment du Trésor, du jeudi 16 avril.

« On devra apporter des solutions aux manquements qui ont été notés pendant le confinement et tout cela dans cadre légal », fait-il ressortir. Et d’ajouter que « s’il n’y a pas de discipline, notre pays coulera. » Cela se fera en phase, rappelle-t-il. Il faut savoir comment et quand rappeler le Parlement pour faire voter le projet de loi.

L’Attorney General a souligné un plan légal ; impliquant des secteurs ciblés et surtout une reprise en douceur. Pour que le Parlement puisse siéger selon les normes de distanciation sociale, des discussions sont en cours. Les mesures législatives seront soumises aux consultations parlementaires ajoute Maneesh Gobin. Il lance un appel à la discipline pour un redémarrage des activités graduel qui soient réussies.

Répondant à une question de la presse, le l’Attorney General, Maneesh Gobin a affirmé:  “Nous devrons inclure le Work from Home dans le cadre légal.”   Pour étayer son argumentation, il a dit constater plusieurs départements publics et privé l’ont fait en cette période de la pandémie de Covid-19 et pourront encore le faire. “Dans des situations urgentes, nous l’avons fait. Un des secteurs qui nécessite des amendement, c’est le Travail”a-t-il soutenu avant d’ajouter: “Les amendements apportés à la législation comprennent le Work from Home.”

Effectivement, en cette période de confinement et de couvre-feu sanitaire, un certain nombre d’employés sont encore chez à travailler pour leurs entreprises respectives en offrant les mêmes services, en vue d’assurer la production, répondre aux besoins de la population, cela avec le dévouement, la même discipline, la même ponctualité…

Posted by on Apr 17 2020. Filed under Actualités, Opinion, Politique, Société. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.