Sha Tin, Hong Kong: Karis Teetan s’offre un doublé comme cadeau de mariage…
Surnommé le ‘mauritian magician’, Karis Teetan, s’est marié, le samedi 16 mai 2020 à Hong Kong. Son épouse n’est nulle autre que sa petite amie, Xaviere Cottereau, d’origine française. Alors que c’était prévu que les deux tourtereaux célèbrent leur mariage à Maurice, ils ont dû revoir leurs plans, la faute à la pandémie du Covid-19. Ils espérent maintenant faire le saut dans l’île très prochainement pour fêter cela entourer de proches et d’amis.
Mais quoi de mieux de s’offert un doublé comme cadeau de mariage. En effet, Karis Teetan s’est signalé à deux reprises ce dimanche 17 mai à l’hippodrome de Sha Tin. Deux victoires acquises sur des outsiders.
Il a d’abord mené à bon port Casa De Forca à la victoire dans la 5e course sur 1400m. Associé à l’élève de Tony Cruz, il surmonté son mauvais couloir pour diriger les opérations à sa guise. En ligne droite, il a fait preuve de résistance pour contenir avec assurance les deux chevaux les mieux cotés de l’épreuve à savoir, Chevalier Prince et Casimiro.
Notre fils du sol doubla la mise dans la 8e épreuve sur 1800m. Il démontra toutes ses qualités de finisseurs sur Righteous Doctrine. Le pensionnaire de Michael Chang Chun-wai, a suivi en dernière position. Abordant la ligne droite finale, la monture de notre compatriote a du chercher le ‘clear run’ mais une fois qu’il vit le jour, il sortit un excellent coup de reins pour dominer de peu Super Oasis et Helena Baby.
Teetan qui conforte sa troisième place derrière Joa Moreira et Zac Purton, a récolté des accessits également lors de cette journée avec Young Glory (4e), California Archer (3e), Lobo’s Legend (3e) et President Paramount (2e). On se souvient qu’il reprenait la compétition après une journée de suspension.
Le Xournal souhaite à Karis Teetan ainsi qu’à son épouse tout le bonheur dans cette nouvelle aventure.