Budget 2020-2021 – Pravind Jugnauth : « Fixer un nouveau cap économique »
Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a annoncé la présentation du Budget 2020-21 le jeudi 4 juin, soit deux dans semaines. Dans une déclaration à la télévision nationale, ce soir, le chef du gouvernement a abordé les principaux axes de ce qui constitue le premier Grand oral du ministre des Finances, Renganaden Padayachy.
Selon Pravind Jugnauth, la priorité demeure la préservation de l’emploi, la relance de l’investissement et les activités économiques. L’objectif, selon lui, est de surtout fixer un nouveau cap de l’économie pour faire face à la crise mondiale impactée par le Covid-19.
Cette intervention fait suite à une réunion tenue entre le PM, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy et le secrétaire financier, Dev Manraj.
Le but était de faire le point sur les trois jours de consultations prébudgétaires, qui se sont achevés ce jeudi, avec la rencontre avec la communauté des artistes.
Le Premier ministre observe que la lutte contre l’épidémie de Covid-19 évolue dans la bonne direction. « Les signes sont très encourageants », a constaté Pravind Jugnauth. Les mesures prises par Maurice ont produit des résultats et Pravind Jugnauth a tenu remercier tous les partenaires ainsi que la plupart des Mauriciens pour tous les efforts consentis. Il rappelle, cependant, à la population que la lutte n’est pas finie. La seule option, c’est la vigilance.












