Squatters – Communiqué du Père Mongelard…



Pour faire suite à mes visites aux squatters de Pointe aux  Sables, j’ai fait une demande au ministre du Logement, M. Steeve Obeegadoo, pour rencontrer  M. L’Entêté, le directeur de la N.H.D.C.

La réunion, qui a eu lieu ce matin, a été positive. Un plan de travail conjoint entre nos équipes sur le terrain et la N.H.D.C a été établi pour identifier et aider les genuine cases. Une enquête a été enclenchée aujourd’hui afin d’identifier la situation de chaque famille.

Après un échange franc avec M. L’Entêté, nous voyons plus clair sur la marche à suivre. Les résultats de l’enquête nous permettront de prendre des actions concrètes pour ceux qui le méritent. Nous faisons un appel à ceux qui profitent de la situation pour qu’ils s’en aillent d’eux-mêmes.

Nous souhaitons régulariser cette situation illégale, sans passe-droit et au nom de la justice sociale. Nous demandons au gouvernement, à travers le ministre de tutelle, de reconsidérer cette situation, sur une base humanitaire, afin de nous accorder un délai raisonnable avant de procéder à la destruction des maisons et de mettre ces familles à la rue.

Père Gérard Mongelard

Au nom de Caritas-Bambous/Folles Herbes, Comité Soutien St Hélène, DIAPOS-Logement Rivière -Noire, Affirmative Action – Comité Logement

Posted by on May 28 2020. Filed under Actualités, Société. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.