Seeruttun : une dizaine de consultants assistent le GM pour mettre en place les recommandations du GAFI…



L’Anti-Money Laundering and Combatting the Financing of Terrorism Bill 2020 a été présenté en deuxième lecture à l’Assemblée nationale cet après-midi [mardi 30 juin 2020]. Le ministre des Services financiers soutient que ce projet de loi va durcir la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme à Maurice.

Mahen Seeruttun a annoncé qu’une dizaine de consultants assistent le gouvernement Mauricien en ce moment pour mettre en place les recommandations du Groupe d’action financière, le GAFI.

Selon lui, « il est important de donner une garantie à la communauté internationale de l’engagement politique du gouvernement au sujet du combat contre le blanchiment d’argent et le terrorisme ».

Pour le ministre, en introduisant ce projet de loi, le gouvernement veut consolider le secteur financier du pays. Mahen Seeruttun précise qu’avec cette législation, plusieurs sections du projet de loi seront amendées. De ce fait, dit-il, Maurice respectera davantage les normes en matière du combat contre le blanchiment d’argent et le terrorisme.

Posted by on Jul 1 2020. Filed under Actualités, Economie. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.