Brillante avocate Pascale Lagesse choisie afin d’aider Maurice pour sortir de la liste noire de l’Union Européenne…



L’avocate Pascale Lagesse confirme que l’État mauricien a sollicité le cabinet Bredin Prat en particulier pour sa compétence en droit européenne. « Nous sommes à plusieurs avocats au sein du cabinet mais je suis un peu en première ligne dans cette affaire car j’arrive à comprendre ce qui se passe aussi bien à Maurice qu’en Europe ». La légiste explique également : « Je suis Mauricienne avant d’être Française. J’ai grandi à Maurice, le cœur y est et on ne coupe pas ses racines, donc si je peux aider Maurice, pourquoi pas. »

Diplômée de l’université de Paris II Panthéon-Assa (Maîtrise en pratique judicaire) et de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne en droit privé, elle a été admise au barreau de Paris en 1989 avant d’exercer pour les cabinets Gide Loyrette Nouel, Freshfields Bruckhaus Deringer et actuellement pour Bredin Prat, en tant qu’associée qui a créé le département droit social au sein de cette firme.

Pascale Lagesse dirige une équipe d’au moins quinze avocats. Elle a été élue au Conseil National des Barreaux de France en 2005, a été présidente du comité Droit du Travail de l’International Bar Association de 2009 à 2011 et vice-présidente du Cercle de Droit Social de l’entreprise.

Fondé en 1996, Bredin Prat réputé sur le marché parisien en ce qui concerne les fusions-acquisitions, les opérations boursières, le droit financier, contentieux et arbitrage international, droit fiscal, concurrence et droit social, droit public et droit du numérique, et s’est démarqué avec les affaires Faulques, Patrick Henry ou du baron Empain, successions Picasso et Chagal…et des grands arbitrages, aux côtés de l’Egypte dans l’affaire du plateau des pyramides.

Aujourd’hui, le cabinet qui comprend 250 avocats dans ses bureaux à Paris et à Bruxelles, dont 45 associes et 17 Counsels, a pour mission d’évacuer Maurice hors de la liste noire des centres financiers de l’UE.  Cela, avant que cette liste ne soit définitive et n’entre en vigueur le 1er octobre.

Posted by on Jul 10 2020. Filed under Economie. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.