Fuite d’informations au ministère de la Santé…



 Les hommes du CCID saisissent deux ordinateurs et des documents 

Les hommes du Central CID ont débarqué dans les locaux du ministère de la Santé, mercredi après-midi. Ils ont saisi deux ordinateurs ainsi que des documents. Cela leur permettra de faire la lumière sur les informations confidentielles qui auraient été divulguées à certains membres de l’opposition.

Jusqu’à présent, personne n’a été interpellée. « Il n’y aura pas d’arrestation dans l’immédiat. Nous allons, d’abord, interrogés certaines personnes au ministère de la Santé », a déclaré Hemant Jangi, le patron du Central CID.

Selon nos renseignements, des documents confidentiels entier ont été fuités, parmi des échanges entre des fournisseurs et le bureau du Senior Chief Executive, des ‘minutes of proceedings’ et des devis. Dans certains cas, des copies, ont atterri dans le domaine public et des photographies de documents ont été partagés à travers la plateforme WhatsApp. Ce sont ces informations qui, selon le ministère de la Santé, ont alimenté des campagnes d’informations erronées. 

Ainsi, pour faire la lumière, le ministère de la Santé a, dans un premier temps, effectué un traçage de l’information. Il se trouve que ces documents proviennent de deux à trois départements du ministère.

Le ministère de la Santé a ainsi compilé un dossier qui a été soumis à la Central Criminal Investigation Division (CCID) de la police. C’est un haut fonctionnaire du ministère qui a fait la déposition accompagnée de preuves de la fuite.

Les hauts responsables du ministère de la Santé ont ainsi voulu référer l’affaire à la police car elle concerne une fuite de documents confidentiels et de discussions entre des responsables.

Rappelons que mardi dernier, le ministre de la Santé et du ‘Wellness’, Kailesh Jagutpal a fait état ce point lors de son discours sur le Finance Bill. Il a soutenu que le Parti Travailliste aurait eu un informateur au sein du ministère et a ajouté que des documents confidentiels ont été cités au Parlement.

Posted by on Jul 22 2020. Filed under Actualités, Featured, Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.