Covid-19 – Catherine Gaud : « Le danger peut venir de l’extérieur »



Conserver les bons résultats en matière de gestion de la crise du Covid-19 tout en permettant aux étrangers de venir à Maurice.

Tel a été le message lancé par la docteur Catherine Gaud, hier vendredi 11 septembre, qui coanimait une conférence de presse sur la Covid-19.

« Il y a le moyen d’éviter une résurgence du virus. Mais il faut absolument que les Mauriciens restent prudents à la réouverture des frontières », dit-elle en ajoutant que le gouvernement a su gérer la crise en interne. « Le danger vient maintenant de l’extérieur du pays. »

L’épidémiologiste insiste que le gouvernement ainsi que tous les acteurs du secteur ont travaillé de concert sur l’élaboration d’un protocole des plus rigoureux de façon à ce qu’il n’y ait pas de résurgence du virus à Maurice. Et ce dès l’embarcation jusqu’à la prise en charge à l’hôtel en passant par l’aéroport concernant la reprise d’arrivée des touristes.

Tous les protocoles ont été peaufinés par le gouvernement conjointement avec les acteurs du secteur de manière à faire que tout se passe sans anicroche.

Le ministère du Tourisme a même prodigué des ateliers de formation aux hôteliers qui seront sur le front de manière à ce qu’ils bénéficient d’une connaissance adéquate pour gérer le flux de passagers entrant.

Posted by on Sep 14 2020. Filed under Actualités, Featured, Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.