Accident à Pailles…



A la suite d’un supposé problème de freinage, un camion crée la panique et l’encombrement sur l’autoroute M1 : plusieurs dommages et blessés déplorés

Accéder à Port-Louis sur l’autoroute M1 aux alentours de 9hrs en jour de semaine n’est pas une chose évidente. Un camion transportant de la terre a rendu ce parcours plus compliqué ce mardi 13 octobre. A la suite d’une perte de contrôle, le véhicule s’est renversé à la hauteur de Camp-Chapelon, à Pailles, du central de St Louis et toute sa cargaison s’est retrouvée sur la route, ce qui a rendu la route partiellement impraticable pendant de bonnes heures. Et encore, avant de se retrouver dans cette situation, le camion avait déjà percuté deux autres véhicules durant cette course folle et a fait des blessés.

Selon les indications, le chauffeur, un quinquagénaire habitant Phoenix, aurait eu des problèmes de freinage avant même son entrée sur le tronçon de Pailles. Et les tentatives du conducteur pour arrêter le véhicule se sont avérées vaines jusqu’à ce qu’elle se retrouve les quatre roues sur le côté. L’homme de 51 ans ne s’est  pas arrêté là car après les accidents, il a pris la fuite et ce n’est que vers l’après-midi, qu’il s’est rendu au poste de police avec son frère. Il a fourni comme raison, la peur de se faire tabasser, chose que l’on peut comprendre.

Durant cette course effrénée, le camion rempli de son chargement avait d’abord heurté une vanette et un 4×4 à Pailles et a poursuivi sa route. Quelques mètres plus loin, soit à Camp Chapelon, il a percuté une autre voiture qui se dirigeait également vers la capitale. Le bilan de cette collision s’élève heureusement à quatre infimes blessés uniquement. Ces derniers, étant les occupants de la vanette, ont été conduits à l’hôpital.

Selon des informations, ce serait l’impact avec la voiture qui a permis au camion d’arrêter cette folle course. « Loto la ti devan camion la. Li pe accélérer même li pou empess camion la tap ar li mai malerezma pann capav. Nek tann baow. So caisson in tomber el la terre in fann lor simé » a raconté un témoin. La conductrice de la voiture s’est toutefois sortie indemne mais avec une grosse frayeur.

Cet accident a provoqué un énorme ralentissement au niveau de la circulation. La police de Pailles, des sapeurs-pompiers de Port-Louis et des motards de la police ont dû être précipités sur place. La police a dû ouvrir une troisième voie qui a été établie en sens inverse pour faciliter la circulation en direction de la capitale.

Le chauffeur a, quant à lui, été arrêté. L’enquête a été placée sous la supervision de l’assistant commissaire de Police et Divisional Commander de la métro Division Port Louis Sud, Chandansing Ramsurrun. Il est maintenant question d’examiner le camion afin de confirmer les dires du conducteur, concernant le problème de frein.

Toujours ce mardi, un deuxième accident a eu lieu sur la même autoroute toujours en direction de la capitale. Cette fois-ci, c’est un van qui a fait une sortie de route. Le chauffeur a été légèrement blessé.

Posted by on Oct 20 2020. Filed under Faits Divers. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.