LE COMITÉ D’ORGANISATION JAPONAIS N’ENVISAGE PAS L’ANNULATION DES JO…



Quoi qu’il en coûte.

Le Comité d’organisation olympique japonais a annoncé ce mardi sa volonté de maintenir les JO de Tokyo. Malgré les mesures strictes, récemment entrées en vigueur au Japon, Yoshiro Mori, président du comité, a tenu à rassurer la population : « Nous devons dépasser les débats sur le fait de les tenir ou non. La question, c’est de savoir comment nous les organiserons. Nous devons réfléchir, à cette occasion, à un nouveau type de Jeux olympiques. »

Pour symboliser ces mots, le relais de la flamme a ainsi été confirmé au 25 mars prochain. Les Japonais souhaitent se servir de cet événement pour les « générations futures » et prévenir d’éventuelles problématiques, similaires à la situation sanitaire actuelle. Une décision saluée par le président du CIO, Thomas Bach, qui place une confiance totale en la fiabilité de cette organisation. La seule interrogation réside désormais sur l’accueil, ou non, des spectateurs.

Tony Estanguet à l’affût.    

Posted by on Feb 3 2021. Filed under Economie, Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.