Le MTM du Dr Vasant Bunwaree demande à Nando Bodha de changer le symbole du flambeau



  • Nundkeswarsing Bossondyal : « Nous lui demandons de se rétracter, sinon nous nous trouverons dans l’obligation d’envisager des mesures appropriées » 

Les principaux dirigeants du Muvman Travayis Militan (MTM), fondé par le Dr Vasant Bunwaree, n’acceptent pas que le nouveau parti Rassemblement Mauricien de Nando Bodha arbore le même symbole, soit un flambeau dans son logo. Car, le MTM s’en sert déjà.

Dans une déclaration à Le Xournal,le secrétaire général du MTM, Nundkeswarsing  Bossoondyal, a fait ressortir que le Bureau Politique du Muvman Travayis Militan (MTM), du Dr Vasant Bunwaree, s’est réuni en urgence lundi 26 juillet 2021, à son Quartier Général, sis à Rue St Denis, Port Louis. Le but est de  réagir suite à l’annonce de la création d’un nouveau parti politique, le Rassemblement Mauricien (RM) ayant comme symbole : Flambeau. Ce nouveau mouvement a révélé leur symbole, le weekend dernier.

 Soutien du MTM à  l’Alliance Morisien

Nundkeswarsing Bossoondyal, a soutenu que ce symbole a été celui du MTM depuis sa création en novembre 2014. Il a été utilisé à toutes les échéances électorales, locale ou nationale. « En novembre 2019 cependant, le MTM, sous le leadership du Dr Vasant Bunwaree, avait opté d ne pas se présenter aux élections nationales mais de soutenir l’Alliance Morisien. De ce fait, nous demandons aux nouveaux dirigeants de ce nouveau parti, notamment de R.M, de se ressaisir et se rétracter publiquement. Au cas contraire nous nous trouverons dans l’obligation d’envisager des mesures appropriées », a-t-il souligné.

Autre polémique autour du nouveau parti de Nando Bodha –  le nom et le symbole ont été utilisés par Joël Toussaint, qui avait créé son parti en 2018 dans l’optique de participer aux élections générales de 2019. Mais il n’a finalement pas présenté de candidats lors des dernières législatives.

Il faut aussi dire que cette polémique a été commentée par certains observateurs politiques, dirigeants politiques et politiciens, qui n’ont pas manqué de critiquer Nando Bodha, ancien secrétaire général du Mouvement Socialiste Militant (MSM).

Posted by on Aug 2 2021. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.