Pas de méritocratie au MMM



Ce n’est pas parce qu’il y a trois M dans le MMM qu’il y a de la méritocratie dans ce parti. Le MMM de Paul Bérenger est encore contrôlé par ce dernier sur le plan politique et stratégie. Mais en ce qui concerne les membres, les militants-coltar, c’est Joanna Bérenger qui tire les ficelles et qui décide de tout. La commission sur le développement durable en est un exemple flagrant. Exit tous ceux qui ont soutenu le MMM depuis des années et enter Avinash Manohur comme Président et comme membre, l’incontournable autocratique et successeur de Paul Bérenger en l’occurrence Joanna Bérenger. Les autres membres sont aussi du clic de Joanna Bérenger notamment Nabil Moolna et Daniella Bastien. Tous des néophytes mais qui sont dans le bon carnet de Bérenger fille. Voilà où on est arrivé au MMM. L’Assemblée de délégués où les branches régionales ne comptent plus. C’est Joanna Bérenger et Joanna Bérenger seule. Même les Karen Foo Kune ou Adil Ameer Meeah, Jenny Adebiro, Fawzi Allymun et autres sont délaissés.

Si au niveau du parti il n’y a que Bérenger et Bhagwan qui tentent de tenir la barre du MMM, qui se dirige vers un naufrage politique certaine, l’image du parti reste entre les mains de Joanna Bérenger. Tout le monde a peur d’elle. Dictatoriale comme son patronyme, il y a cependant une différence. Bérenger père reconnait souvent les membres du parti qui sont régulièrement sur le terrain. Par contre pour Bérenger fille, il faut uniquement être dans son clic. Que ce soit Manohur, Moolna ou Bastien, ce sont des invisibles sur le terrain. Manohur est plus sur les ondes de Radio Plus que dans la circonscription No.17, Curepipe/Midlands où il avait eu battu facilement. Il se prétend être politologue indépendant mais reste dans le MMM. Il avait signifié son intention de quitter le parti et aller vivre en France mais est finalement resté, vu qu’il a les faveurs de Joanna Bérenger. Quelle est sa contribution au MMM, à part sa défaite. Idem pour Moolna et Bastien.

Donc, le MMM qui a seulement récolté défaites après défaites ne reconnait même plus ses militants-coltar de base et personne n’ose critiquer ouvertement ces manquements, car il s’agit de Joanna Bérenger.

Il est fort probable que des militants quittent le navire et rejoignent le MPM de Alan Ganoo et de Tania Diolle ou encore le Plateforme Militante du Deputy Prime minister, Steven Obeegadoo.

On a qualifié de traitres ces personnes, mais en réalité c’est le MMM qui a trahi tout le monde en devenant un parti despotique, clique familiale et propriété des Bérenger !

Makouma Kotoba

Posted by on Aug 14 2021. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Opinion, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.