Éducation: Pas de classes en présentiel à partir du 10 Novembre 2021
C’est une sage décision de la ministre de l’Education, Leela Devi Dookhun-Luchoomun est intervenue à la télévision nationale pour annoncer la fermeture des établissements hier soir. Elle a évoqué un totale de 1856 cas liés à la Covid-19 qui ont été recensés dans les écoles primaires, secondaires et les établissements tertiaires depuis le 18 octobre à ce jour.
Dans une déclaration à la MBC, la ministre de l’Education annonce que les classes ne seront pas en présentiel à partir du mercredi 10 novembre 2021.
Elles se feront en ligne et seront disponibles sur les quatre chaînes de la MBC à partir du jeudi 11 Novembre 2021.
La ministre rencontre les chefs d’établissements pour dégager un consensus sur la marche à suivre ce mercredi.
Par ailleurs, le Ministère de la Santé et du Bien-être informe le public que l’exercice de vaccination contre la COVID-19, destiné aux élèves de 15 à 17 ans, prévu le mercredi 10 novembre 2021, sera reporté à une date ultérieure.
Le Ministère de la Santé et du Bien-être établira un nouveau calendrier afin de permettre aux élèves concernés par l’exercice de vaccination du 10 novembre 2021 de se faire vacciner.
Cette décision fait suite à l’annonce du Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement Supérieur, de la Science et de la Technologie, de ne plus tenir de classes en présentiel à partir du mercredi 10 novembre 2021,