Santana de retour et aperçu sur Twist of Fate



Turf News

Mouvement des chevaux

Le coursier Lady’s Knight, de l’Ecurie Maingard, a été mis à la retraite, tandis que son compagnon d’écurie, Why Wouldn’t Yew, a été temporairement retiré de l’effectif.

Chevaux acheminés des centres équestres (au 30.11)

Centre Guy Desmarais, Floréal

Haylor, Padre Pio, Gimmetherain, Nimitz, Arlingtons Revenge, Imperial Rage, Taranaki, Captain Garrett, Liverpool Champ, Brooklyn’s Choice, Moroccan Retreat, Lit, Wave, Bells Apostle, Barak Lavan, El Patron, Intothemystic, Six Degrees, Manetheren, Manolete, Greatfiveeight, Valerin, Silver Song, Consul Of War, Paddingtons Luck,Steak And Ale, Watch Me Dad, Noir’s Boy, Viking Trail, Trip To  The Sky, Cartel Boss, Lunafacation, Juniper Lane, Alpirod, Massimo, G I Joe, Zeno, Al Bragga, Kalgoorlie,  John Hancock, Kamadeva, Flowerscape, The Byzantine.

Balaclava

Crack On, Pop Icon, Hardwired, Lead Singer, Rain Must Fall.

Training News

Santana de retour et aperçu sur Twist of Fate

Mardi 30 novembre 2021-Les signes que la fin de la saison est proche sont visibles si l’on se réfère à la séance de ce mardi matin où un peu moins d’une centaine de chevaux sont au galop. Plusieurs entraîneurs préfèrent miser sur la fraîcheur, alors que d’autres feront leurs galops demain, notamment les écuries Gujadhur et Maingard.

Ivaldo Santana, forfait durant le week-end, est de retour et il pilote plusieurs chevaux de son établissement, de même que celui de l’Ecurie Allet, Twist Of Fate, auquel il devrait être associé dans la Coupe d’Or.

Par contre, Bennedict Woodworth est absent, et tout laisse croire qu’il ne devrait pas être en selle pour le reste de la saison.

Les galops à retenir

Muni d’œillères ce matin, Bellagio King est l’auteur d’un galop satisfaisant sous la selle de Ivaldon Santana avec les laps suivants (13.28s, 12.31s, 12.61s, 12.74s, 14.37s).

Captain Flynt réalise un des meilleurs galops de cette matinée et il termine les 400 derniers mètres en 23.17s, une indication qu’il respire la forme.

Auteur d’une course discrète lors de ses débuts, Man Of Property démontre des progrès sensibles à l’extérieur de Imperial Rage.

Chez Samraj Mahadia, Lunafacation, qui reste sur deux victoires consécutives, affiche toujours la grande forme. Il semble plus à l’aise que G I Joe en montée.

Les autres chevaux en vue : Follow Suit, Juniper Lane, Ticket To Cairo, Perfect Pursuit, Toro Bravo, Captains Fort, Pforzheim, Twist Of Fate, Alyaasaat, Stopalltheclocks, Stageworld, Brilliant Disguise, Lemon Drop Shot, Eagles Vision, Overdose.

Barrier Trial : Majestic Moon l’emporte de peu

Un seul barrier trial, composé de deux chevaux de Praveen Nagadoo, a lieu sur la grande piste ce matin. On y retrouve le revenant Majestic Moon et The Time Is Now, muni d’œillères. Les deux sautent correctement et courent botte à botte avec Majestic Moon qui l’emporte de peu dans le temps de 1.10.37s. Well Connected, lui, fait son schooling et il se comporte bien. Par la suite, il travaille sur 1000m en 1.06.52s sous la selle de Alvinio Roy.

Joorawon sur Frosted Gold et Nourbese ; fin de la séance à 0645

Mardi 1er décembre 2021-En ce premier jour de décembre, très peu de chevaux se rendent en piste et il n’y a que six d’entre eux au galop. Pour la majorité des chevaux, c’est jour de repos et ils ne font que de la marche.

Un autre fait marquant est que la séance de ce matin se termine à 6h45, signe que la fin de la saison est tout proche.

Chez les jockeys étrangers, Corné Orffer est le seul à avoir fait le déplacement alors que Rye Joorawon est de retour. Il se met en selle sur quelques pensionnaires de Ricky Maingard, dont Nourbese.  

Les galops à retenir

Le premier à s’exercer est Undercover Agent. Quelque peu accompagné par Corné Orffer, il réalise une belle prestation sur 800m.

Le gris Frosted Gold, avec Rye Joorawon sur le dos, laisse une très bonne impression lors de son galop sur 1000m. N’ayant pas beaucoup couru, cela pourrait jouer en sa faveur.

Retiré pour cause de blessure il y a deux semaines de cela, Jack Tarr semble complètement remis et il travaille avec aisance à l’intérieur de Memphis Mafia.

Le seul coursier de Rameshwar Gujadhur qui travaille est Yankee Force, sous la selle du track rider Mayur Rashpassing. Il effectue un spurt sur 600m.

Posted by on Dec 2 2021. Filed under Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.