Vincent Kompany victime de racisme à Bruges



Dans ces moments-là, mieux vaut rester en bonne compagnie.

Vincent Kompany a subi des insultes racistes ce dimanche, alors qu’Anderlecht se déplaçait du côté du Club Bruges pour un Topper qui n’a pas donné de vainqueur (2-2). L’ancien défenseur de City s’est dit « dégoûté » des commentaires qu’il a entendus contre lui, son staff et certains de ses joueurs. « Pendant toute la rencontre, moi et mon staff avons été insultés, a-t-il déclaré au micro d’Eleven, le diffuseur. Des injures racistes qui visaient aussi les joueurs. La journée se clôture donc mal. Je vais m’abstenir de tout commentaire. Je vais me réunir avec mon staff et avec les gens qui comptent pour moi. On ne devrait plus vivre ça aujourd’hui. » Une interview coupée court en français qui n’a été guère plus longue en néerlandais.

De son côté, le Club Bruges a réagi par un communiqué en rappelant que le club condamnait fermement tout acte à caractère raciste de la part de ses supporters et qu’il s’agissait d’une minorité. Pour ce qui est des Mauves, l’ancien international belge ne s’est pas présenté en conférence de presse, et le club n’a pas encore communiqué sur cet épisode.

En ce moment, même combat pour les footballs français et belge dans les tribunes.

Posted by on Dec 21 2021. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.