Bobby Hurreeram, ministre des Infrastructures nationales :‘Le gouvernement a injecté une somme de Rs 11, 7 milliards pour la concrétisation des projets des drains à travers le pays’…
- ‘Je remercie le Premier ministre d’accorder des moyens nécessaires à mon ministère pour la réalisation des travaux’, soutient-il
Le ministre des Infrastructures nationales, Bobby Hurreeram a déclaré que le gouvernement a mis une somme de Rs 11,7 milliards à la disposition de la Land Drainage Authority (LDA), NDU, RDA et des ‘Local Authorities’ pour réaliser des travaux des drains à travers le pays.
Il a aussi laissé entendre qu’on a identifié certaines zones comme des ‘high flood risk areas’, où nous devons effectuer des travaux en urgence. ‘’Il existe 130 projets des drains où on a dépensé une somme d’un milliard des roupies. De plus, il y a 101 projets des drains qui coûteront Rs 2,4 milliards (en cours) et 219 autres projets des drains qui nécessiteront des investissements de Rs 1.5 milliard et on est au stage d’appels d’offres’’, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Bobby Hurreeram a également fait état du projet de ‘Croisée by pass’ – Cap Malheureux by pass, de la route A1 A3 qui relie Gros Cailloux à Beau-Bassin et le projet du pont de Beau-Bassin pour se rendre à Sorèze.
Soutenant que le pays s’est transformé en un vaste chantier à travers des nombreux développements, le ministre des Infrastructures nationales a déclaré que le Premier ministre a fait un point d’honneur d’accorder des financements et moyens nécessaires pour réaliser des projets des drains. ‘’Nous ne sommes pas à l’abri des changements climatiques. Alors, nous devons remercier le Premier ministre qui a accordé des moyens à mon ministère pour la réalisation des travaux à travers le pays’’, a-t-il soutenu.