Elections à Rodrigues: Les choses sérieuses ont déjà commencé…



Une délégation dirigée par le commissaire électorale, Irfan Raman se rend ce dimanche à Rodrigues, pour préparer la première étape des élections régionales dans l’ile, notamment l’enregistrement des partis politiques qui se fera les 10 et 11 janvier au bureau du commissaire électoral à Port-Mathurin de 9 h à 15 h.

Les choses commencent à s’organiser pour les prochaines élections régionales à l’ile Rodrigues. Les 10 et 11 janvier, auront lieu l’enregistrement des parties politiques. Puis, le ‘nomination day’ sera le samedi 22 janvier et le grand jour du scrutin pour les Rodriguais, le 13 février. Plus de 30 000 électeurs sont concernés, dans les six régions de l’ile. Grande nouveauté cette année pour ces élections, le dépouillement se fera le jour du scrutin. Les heures de vote ont été fixées de 6 h à 15 h, sans aucune interruption, au lieu de 6h30 à 15h30.

Vendredi dernier, une réunion a lieu au siège de la commission électorale à Port-Louis où les 6 Returning Officers ont signé les ‘writs of elections’, pour leur région respective.

Pour sa part, le commissaire électoral à Maurice, Irfan Raman a indiqué que le bureau électoral travaille d’arrache-pied, pour s’assurer que tout le travail se fasse correctement. Il a assuré que tout le logistique nécessaire sera mis en place, par rapport à la pandémie.

Par ailleurs, il a expliqué qu’étant donné que les résultats seront proclamés le même jour, après le scrutin, les salles de classes seront converties en ‘counting room.’

Irfan Raman dit compter sur la collaboration des candidats et des partis politiques pourque tout se déroule dans les meilleures conditions.

Pour ces élections régionales, 500 officiers seront mobilisés.

Posted by on Jan 10 2022. Filed under Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.