Examens d’entraîneur : Dr Hitesh Kumar (Vicky) Ruhee reçu avec brio



Dr Hitesh Kumar (Vicky) Ruhee, vétérinaire agréé de la MTCSL et patron de Vetocare Clinic situé à Curepipe, a été reçu aux examens d’entraîneur, tenus la semaine dernière. Il est le fils de feu Satish Ruhee, ancien cadre de la MBC, lui-même neveu du regretté Ram Ruhee OBE, ancienne figure de proue du sport mauricen et nominator de la défunte Ecurie Ruhee.

A 38 ans, et à condition qu’il n’obtienne sa licence, Dr Hitesh Kumar Ruhee est en passe de devenir le plus jeune entraîneur du Champ de Mars, suivi de près par Shirish Narang. Cet éventuel avènement verrait alors le retour de l’Ecurie Ruhee sur la scène hippique.

‘‘ C’est un rêve d’enfance qui est sur le point de se réaliser, et ces examens sont la première étape menant vers ce but. Je n’ai jamais caché mon intention de devenir vétérinaire au Champ de Mars, puis d’être entraîneur de ma propre écurie un jour. Cela dit, c’est une décision mûrement réfléchie, puisque j’ai déjà mes obligations familiales et professionnelles, mais cela me permettrait aussi de vivre ma passion des courses, tout en demeurant à la tête de ma clinique’’, devait nous dire le principal concerné au lendemain de la proclamation des résultats.

Toutefois, Dr Ruhee, chirurgien vétérinaire de son état, aurait préféré démarrer sa nouvelle carrière dans d’autres conditions que celles de cette saison charnière pour l’industrie hippique, notamment avec l’entrée en scène de la HRD et l’embargo sur l’importation des chevaux :

‘‘Tous les entraîneurs vous diront que la réussite d’une Ecurie est tributaire de ses nouveaux chevaux. L’embargo sur l’importation de ceux-ci en provenance de l’Afrique du Sud n’est pas ce que quiconque aurait souhaité, surtout pour démarrer. D’autant que je préfère ne pas, dans la mesure du possible, me procurer trop d’anciens venant d’autres Ecuries. Il y a aussi le fait que 2022 sera une saison de transition avec l’entrée en opération de la HRD, et le lot de changements qu’elle apportera. A l’heure actuelle, on ne peut également être certain de la date du début de la nouvelle saison, sans oublier que je dois discuter avec les entraîneurs existants qui me font confiance avec leurs chevaux. A ce qu’il paraît, bien des points seront éclaircis au courant de la semaine prochaine et, une fois que je suis fixé sur tout cela, je pourrai faire une déclaration plus détaillée. Il y a trop d’incertitudes pour l’instant.’’

Marié à Rubina Baichoo, père de deux fils et habitant Phœnix, Dr Hitesh Kumar Ruhee a fait ses études tertiaires en Europe et entrepris plusieurs stages en Afrique du Sud dans le monde équin, mais également canin. A son retour au pays, il a fondé son cabinet vétérinaire qui a vite évolué en une clinique dernier cri très respectée, la Vetocare Clinic.

Dans le monde hippique, ”ce sont les Ecuries Patrick Merven, Simon Jones, Soun Gujadhur et Mahess Ramdin qui m’ont donné ma première chance de me faire un nom. Actuellement, je m’occupe des chevaux de quatre écuries à temps plein et d’une autre à temps partiel”, devait-il conclure.

Posted by on Feb 11 2022. Filed under Featured, Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.