Premier League : Jürgen Klopp prolonge à Liverpool de deux saisons, le coach et son staff sont engagés jusqu’en 2026



Le club de Liverpool a annoncé ce jeudi la prolongation de contrat de son entraîneur Jürgen Klopp. Le technicien allemand s’est engagé deux saisons supplémentaires avec les Reds, jusqu’en 2026. Son staff a également été prolongé. Arrivé en 2015 sur les bords de la Mersey, l’Allemand y a notamment remporté une Ligue des champions et une Première League.

Puisque l’histoire est belle, pourquoi la stopper ? Vainqueur notamment d’une Ligue des champions et d’une Première League depuis son arrivée sur le banc de Liverpool, Jürgen Klopp a prolongé son contrat jusqu’en 2026. Comme une évidence. “Liverpool est ravi d’annoncer que Jürgen Klopp a signé un nouveau contrat pour prolonger son engagement avec le club. L’accord signifie que le manager restera à la tête des Reds au-delà de l’expiration de son contrat précédent, qui devait se terminer en 2024”, précise le communiqué du club.

“Je reste deux ans de plus (…) ce qui fait encore quatre ans à partir de maintenant”, a déclaré le coach allemand, en bonne posture pour se qualifier à une nouvelle finale de C1 après la victoire des Reds mercredi soir face à Villarreal (2-0). Klopp se dit notamment “ravi, béni, privilégié et excité”. “Je n’ai pas eu besoin de trop de temps pour répondre à la proposition en toute sincérité. La réponse était très simple… Je suis amoureux de ce club et je me sens bien ici.”

JE SUIS VRAIMENT, VRAIMENT HEUREUX
“Certain seront contents, d’autres n’apprécieront pas trop. Si ça ne vous plaît pas, mieux vaut arrêter de regarder dès maintenant”, a plaisanté Klopp, donnant également comme raison à sa prolongation “parce que Ulla (sa femme) veut rester. Et que fait un bon mari quand sa femme veut rester ?” “Vous savez que j’aime notre club et c’est le meilleur endroit où se trouver”, a-t-il ajouté plus sérieusement, au lendemain de la victoire contre Villarreal.

“Je suis vraiment, vraiment heureux. Cela fait maintenant six ans et demi que FSG (le propriétaire américain de Liverpool) a trouvé que c’était une bonne idée de faire venir un Allemand (…) Wow, c’est une longue période dans le football”, a-t-il détaillé, lui qui est actuellement l’entraîneur en poste depuis le plus longtemps en Premier League. Outre la C1, Liverpool est encore en lice pour un quadruplé inédit dans le football anglais.
Vainqueur de la Coupe de la Ligue, fin février, le club n’a qu’un point de retard sur Manchester City en championnat, alors que les deux équipes ont cinq rencontres à disputer et il est aussi qualifié pour la finale de la Coupe d’Angleterre qui se tiendra le 14 mai, contre Chelsea.

 

Posted by on Apr 29 2022. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.