Le plafond des prix de l’énergie devrait monter en flèche jusqu’à une « région de 2 800 £ » en octobre, annonce le chef d’Ofgem



Jonathan Brearley, directeur général de l’organisme de réglementation de l’industrie Ofgem, a informé plus tôt le comité de stratégie commerciale, énergétique et industrielle de l’augmentation prévue. M. Brearly a révélé qu’il s’attend à une augmentation du plafond des prix de l’énergie en octobre « de l’ordre de 2 800 £ ». Apparaissant devant le comité, le chef du régulateur a déclaré: « Les changements de prix sont véritablement un événement unique dans une génération sans précédent depuis les années 1970. » Cette dernière mise à jour d’Ofgem sera préoccupante pour la majorité des ménages qui connaissent déjà une augmentation de 693 £ de leur facture énergétique annuelle.

Brearley a déclaré au Comité des affaires, de l’énergie et de la stratégie industrielle : « Je crains de dire que les conditions se sont détériorées sur le marché mondial du gaz depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Les prix du gaz sont plus élevés et très volatils.

«Parfois, ils ont maintenant atteint plus de 10 fois leur niveau normal. Je sais que c’est une période très pénible pour les clients, mais je dois être clair avec ce comité, avec les clients et avec le gouvernement sur les implications probables des prix pour octobre.

« Par conséquent, plus tard dans la journée, j’écrirai au chancelier pour lui donner nos dernières estimations du relèvement du plafond des prix.

« C’est incertain, nous ne sommes qu’à mi-chemin de la fenêtre de plafonnement des prix, mais nous nous attendons à un plafonnement des prix en octobre dans la région de 2 800 £. »

Cette dernière mise à jour d’Ofgem sera préoccupante pour la majorité des ménages qui connaissent déjà une augmentation de 693 £ de leur facture énergétique annuelle.

Récemment, le régulateur a annoncé son intention de mettre à jour ses prévisions de plafonnement des prix tous les trimestres au lieu de deux fois par an.

Cependant, les consommateurs devront encore attendre jusqu’en octobre 2022 pour obtenir la confirmation du montant de leurs factures.

Lors de sa comparution devant la commission, M. Brearley s’est excusé au nom d’Ofgem de ne pas avoir fait assez pour empêcher le plafonnement des prix d’atteindre ce montant.

En octobre 2021, le plafond des prix de l’énergie était de 1 277 £, ce qui signifie que les ménages verront probablement leur facture doubler en l’espace d’un an.

En plus de cela, le responsable du régulateur a averti que les factures d’énergie sont très susceptibles d’aller encore plus haut que ce chiffre stupéfiant.

Le directeur général d’Ofgem a ajouté: « Nous en sommes aux tout premiers stades de cela, ce nombre augmentera sans aucun doute. »

Les augmentations de la facture d’énergie sont aggravées par le taux croissant d’inflation qui a atteint un sommet de 40 ans de 9 % la semaine dernière.

À la suite de l’augmentation d’avril, il y a 6,5 ​​millions de personnes en situation de précarité énergétique.

 

Êtes-vous inquiet de la hausse du plafond des prix de l’énergie ? Si vous souhaitez partager votre histoire, veuillez nous contacter via [email protected]. Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à tous les e-mails.

« Nous voyons ce nombre augmenter de manière significative », a averti M. Brearley.

Lorsqu’il a été pressé davantage, il a déclaré que le nombre pourrait atteindre « les deux chiffres », ajoutant qu’il pourrait être d’environ 12 millions de foyers.

En outre, le chef du régulateur a mis en garde contre les dangers posés par la « déconnexion » des consommateurs et l’incapacité de payer leurs factures.

  1. Brearley a ajouté : « Nous voyons déjà des clients se déconnecter d’eux-mêmes. Cela va être un problème important et difficile à résoudre.

« C’est pourquoi nous avons besoin non seulement de l’Ofgem pour faire son travail, non seulement des industries pour faire son travail, non seulement des ONG pour faire son travail, mais nous avons besoin que le gouvernement intervienne. »

Réagissant à la nouvelle sur Twitter, l’ancien ministre des retraites et expert en finances Steve Webb a déclaré : « C’est une énorme augmentation, en plus de celle qui s’est déjà produite.

« Le gouvernement peut dire que le » travail « est le meilleur moyen de sortir de la crise du coût de la vie, mais que se passe-t-il si vous êtes âgé ou incapable de travailler – les gens ne peuvent pas attendre jusqu’en avril prochain pour une augmentation de rattrapage. »

Justina Miltienyte, responsable de la politique chez Uswitch.com, commente : « Cet aveu d’Ofgem confirme les pires craintes de tous ceux qui ont actuellement du mal à payer leur facture d’énergie. Bien que nous nous attendions depuis longtemps à ce que le plafond des prix augmente à nouveau en octobre, c’est la première fois que le régulateur estime à quel point il pourrait monter en flèche.

« Le chiffre final est encore incertain car il nous reste quelques mois avant l’annonce, il pourrait donc encore augmenter ou baisser, en fonction de la volatilité du marché.

« Cette révélation d’Ofgem sera particulièrement inquiétante pour les personnes aux revenus les plus faibles qui sont déjà en difficulté, et le besoin de plus de soutien ne pourrait pas être plus urgent.

« Près d’un quart des consommateurs sont déjà endettés envers leur fournisseur[1], et font face à des pressions financières de toutes parts. Il est maintenant temps pour le gouvernement d’agir et de mettre en place un ensemble complet d’aides aux plus vulnérables avant qu’il ne soit trop tard.

Posted by on May 24 2022. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Monde. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.