Bravo à toute la nation Mauricienne… Plus de restrictions sanitaires… MAIS la Vigilance reste de mise.



Pravind Jugnauth: “Ou la santé dan ou lamé

Le chef du gouvernement a expliqué que pour que le pays garde sa sécurité sanitaire, les Mauriciens ont un grand rôle à jouer en étant responsables. « A partir du 1er juillet, votre santé et celle de votre enfant, de votre parent, de votre ami et de votre voisin, vous concernent », a rappelé Pravind Jugnauth.Le message du Premier ministre est très claire.

Le port du masque pas obligatoire dans les lieux publics

Il n’y aura aucune obligation de porter un masque dans certains lieux publics à partir du 1er juillet.  Il n’y a aucune restriction sur le nombre de personnes présentes dans les jardins d’enfants, publics et les parcours de santé. Idem pour les sports individuels et collectifs. Les pique-niques seront également autorisés.

En revanche, il sera obligatoire dans les endroits suivants : hôpitaux, cliniques privées, pharmacies, consultations médicales du privé, consultations dentaires et autres prestataires de services médicaux : maisons de retraite, institutions accueillant des personnes vivant avec un handicap et terminal de passagers.

Le port du masque est recommandé où et pour qui ?

Si le port du masque ne sera pas obligatoire dans certains lieux publics à partir du 1er juillet, il est recommandé pour : les personnes vulnérables vivant avec des comorbidités, celles ayant ayant des symptômes de troubles respiratoires, de fièvre et de toux. C’est ce qu’a fait ressortir le premier ministre dans son message à la nation, ce mardi 28 juin. Le port du masque est recommandé, dit-il, dans les endroits publics, clos et très fréquentés.

Mariages et funérailles : aucune restriction sur le nombre de personnes

À partir du 1er juillet, aucune restriction sur les rassemblements publics et privés. Il n’y aura aucune restriction sur le nombre de personnes lors des mariages ou des funérailles. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce mardi 28 juin dans son message à la nation.

Aucune restriction dans les complexes sportifs et les gymnases

Il n’y aura aucune restriction non plus sur le nombre de personnes évoluant dans les complexes sportifs et les gymnases à partir du 1er juillet. L’annonce a été faite par le premier ministre, ce mardi 28 juin.  Mais la vigilance reste de mise, indique-t-il.

Le night-life et les courses hippiques reviennent

Toutes les autres restrictions qui étaient en vigueur jusqu’à présent, notamment les courses hippiques à huis clos et les rassemblements avec 50 personnes entre autres ne seront plus en vigueur à partir du 1er juillet. Ainsi c’est une bonne nouvelle pour les noctambules par rapport aux protocoles sanitaires. Il n’y aura aucune restriction sur le nombre de personnes également dans les bars et les boites de nuits. Idem pour les courses hippiques puisque le temple des zougadères pourra de nouveaux accueillir ses adeptes. « Lekours pou repran kouma avan », a confirmé le Premier ministre.

Posted by on Jun 28 2022. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Politique, Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.