Combat contre la drogue…3,6 kg d’héroïne et 1,6 kg de drogue de synthèse cachés sur l’Ile aux Bénitiers estimée à plus de Rs 54 millions
Les limiers de l’anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) ont encore marqué un joli coup, ce vendredi 1er juillet. Suite à un travail de longue haleine de la Western Division de l’ADSU, ces derniers ont saisi une importante quantité d’héroïne et de haschisch dans des sacs sur l’ile aux bénitiers. Plusieurs kilos de ces deux drogues ont été découverts par les éléments de la Brigade antidrogue dans la matinée de ce 1er juillet. Celle-ci d’une valeur de Rs 54 millions était dissimulée dans des sacs en plastique.
C’est encore un travail de fourmi et de patience qui a porté ces fruits. Les limiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) sont passés à l’acte, aux petites heures, après plusieurs jours de surveillance. En ce 1er juillet, ils ont débarqué sur l’île et n’ont pas tardé à mettre la main sur des colis, très sécurisés. Les drogues étaient enterrées dans le sable. Au total quatre sacs contenant 3,6 kg d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 54 millions et 1,6 kg de drogue de synthèse ont été interceptés.
Les enquêteurs soupçonnent que la drogue a été déposée pour être récupérée par la suite. Encore une fois, c’est l’axe Maurice-Réunion qui est passé au crible. Car, l’île aux Bénitiers fait partie de cet axe. Des officiers de la Scene of Crime Office (Soco) et ceux du Forensic Science Laboratory (FSL) ont fait le déplacement sur place pour des prélèvements d’empreintes et d’ADN. Ensuite, ils ont procédé au pesage des colis aux Casernes centrales.