Inauguration du Victoria Urban Terminal : « Je ne laisserai personne déstabiliser mon gouvernement, » affirme Pravind Jugnauth
« Li triste dimounes fabuler, pe raconte zistwars, propaz fos nouvelles… zet la boue surtout et faire banes attak… Mo pas pou laisse personn destabilise mo gouvernement. » Tels étaient les propos du Premier ministre Pravind Jugnauth, alors qu’il procédait à l’inauguration du Urban Terminal à Port-Louis, hier après-midi.
Tout d’abord, le Premier ministre a fait ressortir que c’est avec un grand plaisir qu’il a procédé à l’inauguration du Urban Terminal. Il a rappelé qu’en 2008, il avait exprimé le souhait d’avoir un bon service de transport public et une station avec un grand Terminal digne de ce nom. “Ce n’est pas quelque chose que j’ai inventé. Cela existe dans plusieurs autres pays. Aujourd’hui je suis content de voir que ma vision est devenue une réalité, grâce à la collaboration du secteur privé. C’est un exemple, qu’avec une bonne collaboration, on peut mener à bien, bon nombre de projets,” a avancé le Chef du gouvernement.
Avant de souligner que c’est grâce à une bonne volonté et une bonne conviction que le Métro a vu le jour. Pravind Jugnauth concède que ce projet, a nécessité beaucoup d’investissement, cependant avec le soutien de l’Inde, il est devenu une réalité.
« Je dois dire que ce projet répond aux attentes de plusieurs catégories de personnes. Nous avons de plus su allier une structure moderne tout en conservant le cachet historique de ce bâtiment, » a-t-il ajouté. Le chef du gouvernement a ainsi salué le travail des architectes qui ont su revaloriser ce bâtiment en pierres. Il y a eu des travaux de restructurations impressionnantes et je tiens à féliciter tous ceux qui ont travaillé sur ce projet. »
De plus, Pravind Jugnauth a rappelé qu’il est venu visiter ce bâtiment, alors que le projet avait démarré. C’est un véritable bijou et ce sera certainement un lieu d’attraction pour les Mauriciens et les visiteurs. Ce sera nouvel espace de vie qui va améliorer le quotidien de milliers de voyageurs.
Profitant de cette occasion, le chef du gouvernement a rappelé qu’il y a quelques années de cela, la gare Victoria était dans un état impitoyable. Des milliers de citoyens venaient ici, pour prendre le transport en commun dans cette gare, délabrée. Cela ne faisait pas honneur au pays. « Je suis content de la vision que mon gouvernement et moi nous avons eu. Nous avons transformé certains endroits et nous ne faisons pas uniquement que parler, mais nous passons à l’action.
Lors de l’inauguration du Urban Terminal à Port-Louis, le leader du MSM a eu un message spécial pour les marchands ambulants.
“Nous rappel zot ti p bizin jouer couque cachiete avec la police. Souvan zot bane larticle ti p gagne saisi. Ki la pli ki soliel, zot ti p travail dans simé, » se souvient-il. Puis, il devait raconter qu’à l’époque, il a eu l’opportunité de rencontrer les représentants des marchands ambulants alors qu’il était dans l’Opposition. « Je leur avais alors parlé du métro et de cette station. Beaucoup ont rigolé en entendant cela et ils pensaient que je leur vendais un rêve. Mais voilà qu’aujourd’hui, je réalise un autre de mes promesses. »
Profitant de cette occasion, le Premier ministre a déploré le fait qu’il y aura des répercussions quant aux faussetés qui circulent et des actions seront prises.
Il a ajouté que le temps montrera qui dit la vérité. « Des fois, c’est triste de voir qu’il y a des gens qui passent leur temps à fabuler, à raconter des histoires, pour propager de fausses nouvelles, jeter de la boue et faire des attaques », a souligné Pravind Jugnauth dans son discours.
De plus, le chef du gouvernement a profité de l’occasion pour « donner un avertissement à certains ». Il dit également prendre toutes les dispositions nécessaires pour que l’ordre et la paix règnent dans le pays.