Environnement : Plan de préservation et de biodiversité des Chagos…



Maurice se prépare à travailler sur un plan de préservation et de biodiversité des Chagos, considérés comme un des hauts lieux de la biodiversité dans le monde, propos du ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin. C’était lors de la signature d’un accord avec la Durell Conservation Training Limited au Caudan Arts Centre. Une académie Durell est aussi présente à Maurice pour les pays de l’océan Indien, dans le domaine de la conservation et de la préservation des espèces endémiques.

Un accord de principe a été signé entre le ministère de l’Agro-Industrie et Durell Conservation Training Limited, l’institution à travers la formation continue et l’aide à la préservation de la flore et de la faune de la République.

Aujourd’hui nous avons la Kestrel qui est emblématique pour l’ile Maurice. Cela a été un travail de longue haleine.

Car, c’était important de sensibiliser les gens sur cette espèce en voie de disparition.

Et, le récent accord vient assurer la pérennité de la formation des officiers du National Parks and Conservation Service et de la Mauritian Wildlife Foundation, explique Aurelie Henshaw, training Coordinator de Durell Conservation Training.

Pour sa part, le Dr Vikash Tatayah, Directeur De la Mauritian Wildlife Foundation précise que,  ‘nous faisons de gros efforts pour la restauration de  l’ile Ronde et le sauvetage des reptiles et du pigeon des marres (Pink Pigeon), mais aussi la formation continue des conservationnistes. »

Alors que le ministre de l’Agro-industrie et de la sécurité Alimentaire Maneesh Gobin, a souligné l’importance que le gouvernement accorde à la préservation de la flore et de la faune à travers la République de Maurice. « Nous faisons beaucoup d’efforts pour préserver la faune et la flore de Maurice et de Rodrigues. Maintenant nous mettons en place une stratégie pour  protéger la bio diversité des Chagos. « parceki c’est ene bio diversity Hotspot, tous dimoune dans le monde dire ou ene bio diversity hotspot, c’est nous territoire, nous bizin développe ene stratégie de conservation dans sa région la et aussi dans région de st Brandon très important. »

La prochaine formation démarre en septembre, elle sera accès sur la sensibilisation contre les espèces envahissantes dans nos forêts.

 

Posted by on Jul 14 2022. Filed under Actualités, Featured, Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.