Le CP Anil Kumar Dip ne flanche pas : « Si dimoun pe krwar zot pou fer bann zafer ilegal ek nou pou ferm lizie, lwin de la »…
« Les forces de l’ordre continueront à travailler d’après les paramètres légaux à leur disposition et les policiers ne baisseront pas les bras » tels sont les propos du commissaire de police, Anil Kumar Dip. Le patron des casernes centrales a vu bon de rafraichir certains esprits quant aux rôles et le devoir des agents des forces de l’ordre. Par la même occasion, il a fait ressortir que les allégations de brutalités policières ne ralentiront en aucun cas le bon travail de la majorité des policiers. « Tansion zot pe krwar akoz inn ena sertin alegasion de brutalite polisier, bann kriminel inn gagn enn ‘blanket cover’ pou fer seki zot anvi, lwin de la », a souligné le chef de la Mauritius Police Force.
Anil Kumar Dip réagissait aux faits que la Western Division de l’ADSU avait été malmenée par une foule hostile de 150 personnes à Bati, Grand-Gaube, la semaine dernière lors d’une opération. Deux policiers, un commando marin et un officier de l’ADSU avaient été blessés lors de cette opération. La foule hostile avait lancé des projectiles sur les véhicules de police et les officiers. Des habitants ont aussi barricadé la route avec des branches, de gros rochers et divers objets, empêchant ainsi les policiers de quitter les lieux avec deux trafiquants qui avaient été arrêtés.
A savoir que depuis quelque temps déjà, ce quartier était devenu une « non-law abiding region ». Les descentes effectuées dans le passé à cause du trafic de drogue n’ont pas toujours pu être abouties suite à l’hostilité de certains habitants qui protégeraient les trafiquants notoires. Mais les hommes du chef inspecteur Subba Reddi, menés par l’inspecteur Fowdar sous la supervision de l’ASP Jankee, n’ont pas hésité à se rendre dans ce lieu pour mener leurs opérations contre vents et marées. Et l’opération a finalement été un vrai succès, comme l’a rappelé le patron de la police. car en effet, deux trafiquants notoires ont été épinglés. « Si dimoun pe krwar zot pou fer bann zafer ilegal ek nou pou ferm lizie, lwin de la » a martelé le Commissaire de Police.