Conduire en état d’ivresse: Les trois amendes infligées à Ashish Choytun annulées en appel…



La Cour d’Appel, composée des juges Gaytree Jugessur-Manna et Mohanna Naidoo, a renversé le jugement de la Cour de district de Flacq dans le procès intenté à Ashish Choytun par la police. Trouvé coupable sous les trois charges logées contre lui, à savoir conduite en état d’ivresse, refus de fournir un échantillon de son sang et refus de se soumettre à un alcootest, Choytun fut condamné à une amende de Rs 35,000 et deux amendes de Rs 5,000.

Les juges Jugessur-Manna et Naidoo ont retenu l’argument de l’avocat de la défense à l’effet que le policier, qui a pris Choytun en contravention, n’est pas un témoin crédible. Choytun a affirmé qu’il n’était pas celui qui conduisait, alors que le policier a soutenu le contraire. Ce dernier s’est contredit plusieurs fois lorsqu’il a été appelé à la barre des témoins. A noter que le représentant du Parquet n’a pas soutenu la condamnation sous la charge de conduite en état d’ivresse.

 

Posted by on Jul 21 2022. Filed under Faits Divers. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.