Atteint d’une leucémie : Le petit Neitik, 4 ans, attend votre aide…



Le destin frappe parfois cruellement et souvent sans prévenir… C’est la triste histoire de Neitik, 4 ans. Sa vie a basculé lorsque la maladie s’est déclarée, l’empêchant ainsi de profiter de son enfance. Ce petit bonhomme, souffre d’une leucémie aiguë lymphoblastique, qui affecte son système de défense, le rendant ainsi faible et vulnérable.
Une somme de Rs 1 383 500 est nécessaire pour financer ses traitements en Inde. L’ONG Enn Rev Enn Sourir sollicite l’aide du public.

Il n’a que 4 ans et se retrouve déjà confronté à une très grande souffrance. Une douleur causée par un cancer (acute lymphoblastic leukemia) dont il est atteint. Neitik, qui est aussi un enfant autiste, est actuellement en Inde pour son traitement contre la leucémie. En effet, grâce à l’aide financière du ministère de la Santé et celle de l’ONG Enn Rev Enn Sourir (à travers des collectes de fond), le petit Neitik a pu se rendre en Inde pour des soins. « C’est vers la fin du mois de janvier que le petit Neitik, accompagné de ses parents, s’est rendu en Inde pour ses traitements contre la leucémie », précise Karan Juglall, responsable de l’ONG Enn Rev Enn Sourir.

Or, le voilà qui subit à nouveau le coup du sort. En effet, quelques jours après son arrivée en Inde, le gamin a contracté la Covid-19. « Le petit Neitik a été malchanceux. Quelques jours après son arrivée dans la Grande Péninsule, il a été testé positif à la Covid 19 », déclare Karan Juglall. Cela a été un véritable coup dur pour ses proches ainsi que pour les membres de cet organisme non gouvernemental. D’autant plus, qu’une bonne partie du fonds destinée au traitement du petit garçon contre la leucémie a été utilisée pour ses soins contre la Covid-19.

Maintenant que l’état du petit Neitik est stable, ses proches font face à un énième obstacle. En effet, ils doivent trouver une somme additionnelle, soit un peu plus d’un million de roupies pour financer son traitement contre la leucémie. Toutefois, le temps, les proches de ce garçonnet de 4 ans n’en a pas. « Selon les spécialistes Indiens, Neitik aura un taux de récupération élevé si on lui donne toutes les chances de se faire soigner. Financièrement, une somme additionnelle de Rs 1 383 500 sera nécessaire pour compléter son traitement en Inde », indique Karan Juglall.
D’emblée, le travailleur social précise que le coût total pour le traitement de Neitik, y compris les frais d’hébergement de ses proches, s’élève à Rs 2,002,700. Les parents de Neitik ont obtenu une subvention de Rs 619,200 de la part des autorités. De son côté, l’ONG Enn Rev Enn Sourir a pu recueillir jusqu’ici la somme de Rs 246 971 comme donation. « En sus de cet argent récolté, nous avons décaissé une forte somme à partir du fonds de réserve de notre ONG pour financer le traitement du petit garçon mais ce n’est pas suffisant », souligne le responsable d’ONG.

« Récemment, nous avons reçu une demande de paiement de plus de 6 400 $ pour permettre à Neitik de poursuivre son traitement », poursuit Karan Juglall. Ce dernier lance ainsi un appel à la générosité des Mauriciens de venir en aide au petit Neitik pour qu’il puisse se faire soigner contre la leucémie.

C’est quoi la leucémie ?
On contracte la leucémie quand les cellules normales du sang ou de la moelle osseuse deviennent cancéreuses et se multiplient anormalement. La moelle osseuse se trouve à l’intérieur des os et elle est à l’origine de la fabrication des cellules du sang. La leucémie peut être génétique ou provoquée par certains facteurs, notamment liés à l’environnement, par exemple une surexposition à la radiation ionisante comme à Hiroshima, au Japon, ou même à Tchernobyl, en Ukraine.

Pour vos dons
Si le cas du petit Neitik vous a touché et que vous souhaitez lui apporter votre soutien, vous pouvez faire vos dons sur un numéro de compte bancaire à la MCB : 000447982176 (Enn Rev Enn Sourir)
IBAN : MU44MCBL0901000447982176000MUR
Swift Code : MCBLMUMU
Téléphone : +230 59099219/58411369

Posted by on Jul 25 2022. Filed under Actualités, Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.