Profits semestriels de Rs 1,53 milliard – M. Anoop Nilamber, CEO de la SBM Bank (Mauritius) Ltd :« La nouvelle stratégie que nous avons mise en place porte déjà ses fruits »…



Le plan stratégique 2022-2024 de la SBM Bank (Mauritius) Ltd, dont la mise en application a été entamée au début de cette année, porte déjà ses fruits. M. Anoop Nilamber, Chief Executive Officer de la SBM Bank (Mauritius) Ltd, est en effet d’avis que les profits semestriels, de l’ordre de Rs 1,53 milliard, que la banque a réalisés à fin juin 2022, soulignent la pertinence de ce plan stratégique et conforte l’institution dans son développement et sa croissance. Les autres indicateurs de la Banque pour ce premier semestre de 2022 sont également dans le vert, signe que la SBM Bank (Mauritius) Ltd, un leader dans le secteur des services financiers bancaires, dispose des outils pour surmonter les défis qui affectent encore l’économie mondiale.

 

Pour les six premiers mois de cette année, la SBM Bank (Mauritius) Ltd a réalisé des profits de Rs 1,53 milliard contre Rs 1,17 milliard pour la période correspondante en 2021. « Depuis quelques mois, la SBM Bank s’est engagée dans la mise en application d’un plan stratégique triennal dont l’objectif est d’amener la Banque à améliorer constamment ses performances. Les résultats pour l’exercice clos le 30 juin 2022, réalisés dans un environnement difficile, prouve que la SBM Bank (Mauritius) Ltd reste un acteur important dans le paysage financier du pays », souligne M. Anoop Nilamber, Chief Executive Officer de la SBM Bank (Mauritius) Ltd.

 

Le revenu d’exploitation de la Banque pour l’exercice clos le 30 juin 2022 est resté plus ou moins au même niveau que la période correspondante de l’année précédente, à Rs 4,40 milliards, alors que les revenus nets d’intérêts nets affichent une croissance de 16 % et 9 % pour les revenus provenant des frais et commissions. Les frais autres que les intérêts sont également restés au même niveau que l’année dernière et se sont élevés à Rs 1,95 milliard, conduisant à un bénéfice avant perte de crédit de Rs 2,45 milliards.

 

« Je dois souligner que le plan stratégique 2022-2024 fait aussi provision pour l’amélioration continue du niveau de service, l’accélération de la transformation digitale de la Banque, et également un focus plus important sur la responsabilité sociale et environnementale. A ce titre, nous travaillons déjà sur divers projets qui devraient se matérialiser dans les mois à venir avec l’idée d’avoir un impact positif encore plus important sur la vie de tous nos concitoyens », ajoute M. Nilamber.

 

Les autres indicateurs de la Banque pour l’exercice clos le 30 juin 2022 sont aussi dans le vert, notamment la perte nette de crédit, qui a chuté de 39 % par rapport au premier semestre 2021 et s’est élevée à Rs 702,47 millions suivant le processus de surveillance constante mis en place par la Banque. Le total des actifs au 30 juin 2022 s’élevait à Rs 267,98 milliards. Quant aux prêts et avances nets à haut rendement et aux titres d’investissement, ils ont augmenté, respectivement, de 6 % (Rs 5,89 milliards) et de 4 % (Rs 4,20 milliards) entre le 31 décembre 2021 et le 30 juin 2022, soutenus par une base de dépôts solide de l’ordre de Rs 239,76 milliards au 30 juin 2022.

 

« À Maurice, nous notons des signes encourageants de reprise malgré un environnement opérationnel particulièrement difficile. Les derniers chiffres montrent que l’activité économique récente a été soutenue dans la plupart des secteurs de l’économie et que les performances de croissance positive se sont généralisées. La situation économique locale nécessite néanmoins une réévaluation constante, selon la durée de la crise actuelle entre la Russie et l’Ukraine. Dans ce contexte, nous restons engagés dans une mise en application rigoureuse de notre plan stratégique, en mettant l’accent sur la consolidation de notre positionnement dans les segments clés, tout en améliorant notre culture de gestion des risques », conclut le CEO de la SBM Bank (Mauritius) Ltd.

Posted by on Aug 12 2022. Filed under Actualités, Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.