Bam Fareedhun nous a quitté…
C’est avec peine que nous avons appris le départ de notre ami Sheik Mohammad Mokarram Fareedhun, affectueusement surnommé Bam, à l’âge de 68 ans mercredi dernier. Il est décédé des suites d’une longue maladie. C’est dans le domaine de l’éducation qu’il a fait ses premières armes notamment au collège St Mary’s de Rose-Hill. C’est là que Jimmy Jean-Louis l’a rencontré pour la première fois avant de le retrouver dans les locaux de Top FM où il officiait comme journaliste. Puis il a travaillé dans plusieurs autres médias.
Bam Fareedhun n’avait pas froid aux yeux et n’hésitait pas à poser des questions les plus pertinentes comme les plus controversés aux dirigeants politiques. Malheureusement on se souvient comment il fut convoqué un 24 décembre 2012 toujours avec Jimmy Jean-Louis aux Casernes Centrales pour un sujet diffusé sur Nandanee Soornack. Ceux qui se ruent matin midi et soir sur les ondes des radios privés pour critiquer ce qu’ils appellent «le manque de démocratie ou l’installation d’une dictature » gagneraient à replonger sur cet évènement.
Si cela ne leur suffit pas, ils peuvent aussi demander à ce ministre travailliste, pourquoi après un mois à l’essai comme attaché de presse, il avait renvoyé Bam Fareedhun quand il a eu connaissance de l’appartenance religieuse de ce dernier. Tandis que son leader se gargarise avec le slogan de rassembleur. Dernièrement, Bam Fareedhun, nous avait appelé pour expliquer ce long calvaire de sa maladie qui l’avait alité.
Les mots ne suffiront pas pour dire notre peine. Il va certainement nous manquer particulièrement à Jimmy Jean-Louis. A tous ceux que ce deuil afflige, nous présentons nos plus vives sympathies.