Répères… Subash Gobine estime que Pravind Jugnauth sera PM jusqu’en 2034…
Dans l’émission Au Cœur de l’Info sur Radio-Plus vendredi après-midi, Subash Gobine a écœuré ses hôtes et les autres participants, en affirmant que Pravind Jugnauth sera en poste comme Premier ministre jusqu’en 2034. Il s’est appuyé sur les récentes déboires juridiques de Navin Ramgoolam pour conforter sa thèse.
Editorialiste à l’Express, l’ancien conseiller du leader du Parti Travailliste du temps où ce dernier était Premier ministre est un fin analyste de la situation politique. A Le Xournal, nous estimons qu’il ne fait que confirmer ce que nous savions déjà. Mais cela ne doit pas être une excuse pour les députés ou les ministres de délaisser leurs travails et leurs circonscriptions. Au contraire, ils doivent occuper chaque pouce du terrain et ne pas se soucier du travail de sape que mène une section de la presse à leur encontre. La route sera longue.
L’Opposition n’arrive pas à séduire. Leur agenda anti-Chine et anti-Inde semble se retourner contre eux. Subash Gobine vient juste de retourner le couteau dans leurs plaies. En choisissant d’aller au Privy Council, les avocats de Navin Ramgoolam veulent gagner du temps. Malheureusement c’est ce facteur qui manque au leader rouge pour reconquérir la population d’autant qu’il lui est impossible de courir à vitesse égale le long marathon qu’entame Pravind Jugnauth depuis 2017.
On peut aussi parler de l’échec de son congrès de dimanche dernier qui a surtout blessé et frustré le camp Boolellistes. Chacun doit choisir de quel côté de l’histoire, on veut y voir son nom. Il n’y a pas de compromis possible sur l’avenir. Subash Gobine semble avoir dit tout haut ce que beaucoup pensent dans leur for intérieur.
Terra Del Fuego