Alshibaa remporte ‘The People’s Turf Diamond Trophy’



Malgré ses 62kg sur le dos, Alshibaa a fait preuve de sa classe dans ‘The People’s Turf Diamond Trophy’ sur 2200m. Monté par un Bernard Fayd’herbe en confiance, le bai de l’écurie Ricky Maingard a profité d’un passage à la corde pour reprendre Consul Of War, qui avait pris le ‘first run’ à l’entame du dernier tournant. Absolutist et Patrol Officer ont terminé dans les combinaisons. Temps de la course : 2.14.79 pour le 1500m.

Les autres épreuves: 

5e course : Double pour l’écurie Ruhee et Teeha avec Balouchi

L’écurie Hitesh Ruhee et le jockey Nishal Teeha ont poursuivi sur leur lancée avec un doublé réalisé au cours de cette 20e journée. Balouchi, qui effectuait ses débuts, n’a pas fait dans la dentelle en reprenant Bye Bye Rocket, qui avait pris le commandement en descente, à l’arrivée. Candle Cove et Captainofthesea ont complété le quarté. Temps de la course : 55.84 pour le 990m.

4e course : Sea Dance from ‘pillar to post’

Malchanceux depuis le début de la saison, Sea Dance a réussi à ouvrir son compteur 2022 à l’issue d’un ‘pillar to post’. Piloté par De Oliveira, le sujet de l’écurie Preetam Daby a pris le commandement dès le départ pour ne plus être rejoint. Donnan, qui avait évolué idéalement proche du pas sur les barres, a pris la deuxième place, devant Footy Goal et King Of Tara. Temps de la course : 1.23.69 pour le 1400m.

3e course : Captain Mike s’impose d’entrée

Captain Mike a offert une quatrième victoire à l’écurie Hitesh Ruhee. Ce bai a suivi en attentiste sous la selle de Nishal Teeha pour ensuite s’imposer avec aisance en ligne droite. Il effectue d’ailleurs des débuts victorieux. Winter Guard a couru en net progrès pour prendre la deuxième place devant Coup For Lute et Short Cut. A noter que Zigi Zagi Zugi a été retiré avant cette épreuve et une déduction de cinq sous par roupie sera effectuée. Temps de la course : 55.26 pour le 990m.

2e course : Eagles Vision comme attendu

Eagles Vision a confirmé ses bonnes dispositions en enlevant comme attendu cette deuxième épreuve sur 1850m. Suivant proche du pas, le pensionnaire de l’écurie Praveen Nagadoo a accroché le ‘leader’ Intothemystic au 400m pour le devancer assez facilement à l’arrivée. Intothemystic conserva le premier accessit, suivi de Supreme Elevation et de Majestic Moon. Temps de la course : 1.57.47 pour le 1850m….

1re course : Dayla Vista débute victorieusement

Cette première épreuve est revenue à la nouvelle unité de l’écurie Ricky Maingard notamment Dayla Vista. Prenant les opérations de la course à l’avant, ce coursier a réussi à démontrer une belle combativité sous la selle de l’apprenti Sonaram. Débuts prometteurs également de Wilde World, qui a fait illusion en ligne droite mais qui s’est avéré vaincu pour la deuxième place à l’arrivée. Masterofallisurvey et Tiger’s Bond ont complété le quarté. A noter que les Commissaires de courses ont ouvert une enquête sur la course mais l’ordre d’arrivée fut maintenue. Temps de la course : 1.26.34 pour le 1400m.

 

 

Posted by on Sep 11 2022. Filed under En Direct, Featured, Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.