Mort d’Elizabeth II : Un garde s’évanouit devant le cercueil de la reine
Un garde a visiblement été victime d’un malaise lors de la veillée à Westminster Hall, dans la nuit du mercredi à jeudi.
Le cercueil de la reine Elizabeth II est arrivé ce mercredi à Westminster Hall, à Londres, après une longue procession. Les Britanniques peuvent désormais rendre hommage à leur souveraine décédée il y a une semaine et dont les obsèques auront lieu lundi.
D’ici là, pour protéger le cercueil placé dans la plus vieille salle du parlement britannique, de nombreux gardes royaux sont mobilisés, 24 heures sur 24. Un rôle qu’ils doivent remplir avec force pendant vingt minutes avant la relève. Mais dans la nuit de mercredi à jeudi, l’un d’eux s’est soudainement effondré au sol, comme le montre une vidéo relayée par BFM TV.
La retransmission brièvement interrompue
L’homme a vacillé à plusieurs reprises avant de visiblement faire un malaise. Les chaînes britanniques diffusaient alors la veillée, précisent nos confrères. La retransmission a été coupée un instant, laissant apparaître un plan de Big Ben.
Sur Twitter, Charlie Proctor, rédacteur en chef du site spécialisé sur la monarchie britannique Royal Central, a indiqué que « des policiers se sont précipités pour aider l’archer de la Royal Company of Archers qui s’est évanoui ». Il a ensuite reçu « des soins médicaux ». Son état de santé n’a pas été communiqué.